Coronavirus : 75 morts en 24h au Maroc

9 novembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le coronavirus a fait 75 morts ces dernières 24 heures au Maroc, indique le ministère de la Santé, portant le nombre de décès à 4272 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Le Grand Casablanca-Settat bat encore le funeste record avec 18 décès dont 16 à Casablanca et 2 à Settat. Il est suivi de Rabat-Salé-Kénitra qui affiche 11 morts dont 5 à Kénitra, 3 à Salé, 2 à Skhirate-Témara et 1 Rabat.

Le Souss-Massa compte 10 morts. Agadir-Ida-Ou-Taounate affiche 6 morts contre 2 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Chtouka- Ait Baha ainsi qu’à Taroudant. Tanger-Tétouan-Al Hoceima affiche 8 décès dont 4 à Tétouan, 2 à Al Hoceima, 1 à Tanger-Assilah et 1 à Larache.

L’Oriental, Marrakech-Safi et Fès-Meknès enregistrent chacun 6 décès. Si Oujda-Angad et Berkane font part de 2 morts contre 1 décès à Nador et Driouch, Marrakech annonce 4 morts contre 2 à Essaouira. Taza et Fès font part de 2 morts. Taounate et Meknès enregistrent 1 décès.

Le coronavirus a tué 4 patients à Béni Mellal-Khénifra dont 3 à Fquih Ben Salah et 1 à Khénifra. Dans la région de Guelmin-Oued Noun, 4 morts ont été également enregistrés, tous à Guelmin. Quant à la région de Darâa-Tafilalet, elle récence deux dont 1 à Errachidia et 1 à Ouarzazate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 81 patients décédés en 24 h

Après le recensement de 81 décès, le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus au Maroc passe à 5 013 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : le Maroc s’approche de la barre des 5000 morts

Le ministère de la Santé a annoncé 82 décès dus au Covid-19, ces dernières 24 heures. Près de 8 mois après le recensement des premiers cas actifs, le Maroc s’approche des 5000...

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24h

70 morts dus au coronavirus ont été recensés au Maroc, ces dernières 24 h, a fait savoir le ministère de la Santé. Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de personnes décédées...

Covid-19 au Maroc : pire bilan depuis mars (92 morts)

Le ministère de la Santé a fait part du décès de 92 personnes ces dernières 24 heures, soit le chiffre le plus élevé depuis l’épidémie du coronavirus au Maroc en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.