Coronavirus : 53 morts en 24 h au Maroc

23 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 53 morts du coronavirus en 24 heures, portant désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 3123 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Casablanca affiche une fois encore le triste record de villes comptant un grand nombre de décès. Elle compte à elle seule 20 morts en 24 heures.

Marrakech-Safi a connu 6 morts. Si 3 ont été recensés à Marrakech, deux ont été annoncés à Chichaoua et 1 à Rehamna. En ce qui concerne la région de l’Oriental, elle a enregistré 5 morts, dont 1 décès à Oujda-Angad, deux à Nador et deux à Taourirt.

S’agissant du Souss-Massa, elle a vu la mort de 3 personnes, 2 sont décédées à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 1 à Inezgane-Ait Melloul.

Pour la région de Beni Mellal- Khénifra, elle a enregistré également 6 décés, dont respectivement 3 à Fquih Ben Salah, 1 à Kourigba, 1 à Azilal et 1 à Béni-Melal.

A Fès-Meknès, 5 personnes sont décédés du Covid-19, dont 4 à Taza et 1 et Sefrou. 2 personnes sont mortes à Guelmim-Oued Noun. La première est décédée à Guelmin et la seconde a succombé au coronavirus à Assa-Zag.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 47 morts en 24 h

Avec la recrudescence des nouvelles contaminations, le Maroc ne cesse d’enregistrer ces derniers jours de nombreux décès. Hier, le Royaume a recensé 47 morts, soit 3 décès de...

Maroc : le Covid-19 a tué 73 patients en 24h

73 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Ces chiffres constituent un record dans le pays depuis le début de l’épidémie du Covid-19...

Coronavirus : 44 morts en une seule journée au Maroc

Le Maroc a connu sa pire journée ce lundi 28 septembre 2020 avec le décès de 44 personnes suite à leur contamination au coronavirus. Depuis l’annonce du premier cas le 10 mars...

Coronavirus : 50 morts en 24 heures au Maroc

Le Maroc a enregistré 50 décès dus au coronavirus. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 au Royaume depuis début de l’épidémie s’élève désormais à 3255 avec un taux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.