
Le comédien marocain Anouar Al Joundi s’en est allé
L’artiste, comédien et dramaturge Anouar Al Joundi, est décédé mardi à Rabat d’une longue maladie. Ce fils d’artistes avait 59 ans.
Rabbi Yossef Abdelhak est décédé des suites des complications liées à sa contamination au coronavirus, selon le Conseil des communautés israélites du Maroc.
Dans un communiqué, le conseil a rappelé que le défunt était très apprécié par la communauté juive du Maroc pour sa profonde érudition, sa grande piété et son humilité. Au sein de cette communauté, il est également respecté en tant que l’un des grands enseignants des écoles talmudiques.
De son vivant, Rabbi Yossef a formé plusieurs générations d’élèves, dont Rabbi Moshe Amar, le Grand Rabbin de Jérusalem. Il est considéré comme un maître au savoir exceptionnel, patient, généreux et modeste par ses disciples. Son départ constitue une grosse perte pour la communauté juive marocaine.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
L’artiste, comédien et dramaturge Anouar Al Joundi, est décédé mardi à Rabat d’une longue maladie. Ce fils d’artistes avait 59 ans.
Le directeur de l’hôpital Mohammed V à Casablanca, Dr Othmane Baid n’est plus. Il est décédé, dimanche, des suites d’une infection au Covid-19.
L’ancienne ministre de la Culture, Touria Jebrane est décédée. Elle a tiré sa révérence à 68 ans à Casablanca, des suites d’une longue maladie.
Le Maroc a enregistré 53 morts du coronavirus en 24 heures, portant désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 3123 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.
Nous vous recommandons