13 août 2020 - 15h00 - Société - Par: G.A
L’artiste de la musique populaire marocaine Abderrazak Baba, est décédé mardi après-midi au CHU Mohammed VI de Marrakech, après avoir été testé positif au coronavirus.
L’information a été rendue publique par la famille. Le pionnier de la dakka marrakchia est décédé « une heure après avoir été admis au service de réanimation du CHU Mohammed VI de Marrakech », indique son fils à la MAP.
Abderrazak Baba est né en 1964 au quartier Bab Jdid à la Médina de Marrakech dans une famille passionnée par la dakka marrakchia. Son père, Ahmed Bab, était aussi un grand artiste, et c’est de lui qu’il apprit de la dakka marrakchia. Il était apprécié pour « sa modestie, sa générosité et sa défense pour la préservation de ce patrimoine ancestral, dont la promotion et la valorisation lui ont valu plusieurs distinctions ».
Le défunt participait régulièrement au Festival national des Arts populaires (FNAP) et aux grands festivals nationaux. Il a pris part également à de grands festivals internationaux en France, en Belgique, en Italie et en Norvège, précise la même source.
Le roi Mohammed VI reçoit la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19
Désespéré, un Marocain a tenté de se jeter d’un pont en Espagne
Le dirham remonte face à l’euro
La Belgique organise le retour des enfants de djihadistes
L’islam enseigné dans les écoles en Catalogne
Le voile intégral interdit en Suisse