Le gouverneur de Tan Tan meurt du Covid-19

1er janvier 2021 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La nouvelle est tombée le mercredi 30 décembre. Hassan Abdelkhalki, gouverneur de la province de Tan Tan, est décédé à l’âge de 63 ans du Covid-19.

Il était hospitalisé en attente d’une guérison, lorsque des complications ont surgi, anéantissant tout espoir. Né le 1ᵉʳ juin 1957, à Larache, Hassan Abdelkhalki est titulaire d’une licence en droit et lauréat de l’Institut royal de l’administration territoriale.

Le défunt a entamé sa carrière en 1982 en tant que pratiquant de droit civil, à la province d’El Jadida. Polyvalent, il a occupé de nombreux postes de responsabilité. En 1988, il a été nommé caïd à la préfecture de Rabat, avant d’être muté à la préfecture de Casablanca-Anfa, en 2001 dans les mêmes fonctions. En 2006, il a été promu chef de cercle à la province de Settat. Il a occupé les mêmes fonctions à la préfecture de Meknès en 2007, rapporte Le360

Du 13 octobre 2010 au 25 août 2014, il a été promu secrétaire général de la province de Taounate, puis à la province de Sidi Kacem. Le gouverneur Hassan Abdelkhalki était marié et père de quatre enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tan-Tan - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : voici ce qui justifie la hausse des décès

La résurgence des décès au cours de ces dernières semaines est inquiétante. Elle serait due au passage de certaines provinces en phase III de propagation du virus, selon le...

Coronavirus : 81 patients décédés en 24 h

Après le recensement de 81 décès, le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus au Maroc passe à 5 013 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Maroc/Accroissement des décès dus au Covid-19 : voici les raisons

Depuis le début de la pandémie, le Maroc a enregistré 5539 cas de décès avec un taux de mortalité de 1,6%. Plusieurs raisons sont à la base de cette augmentation, a expliqué le...

Emoi au Maroc après le décès du Covid-19 du Dr Othmane Baid

Le directeur de l’hôpital Mohammed V à Casablanca, Dr Othmane Baid n’est plus. Il est décédé, dimanche, des suites d’une infection au Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.