Le gouverneur de Tan Tan meurt du Covid-19

1er janvier 2021 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La nouvelle est tombée le mercredi 30 décembre. Hassan Abdelkhalki, gouverneur de la province de Tan Tan, est décédé à l’âge de 63 ans du Covid-19.

Il était hospitalisé en attente d’une guérison, lorsque des complications ont surgi, anéantissant tout espoir. Né le 1ᵉʳ juin 1957, à Larache, Hassan Abdelkhalki est titulaire d’une licence en droit et lauréat de l’Institut royal de l’administration territoriale.

Le défunt a entamé sa carrière en 1982 en tant que pratiquant de droit civil, à la province d’El Jadida. Polyvalent, il a occupé de nombreux postes de responsabilité. En 1988, il a été nommé caïd à la préfecture de Rabat, avant d’être muté à la préfecture de Casablanca-Anfa, en 2001 dans les mêmes fonctions. En 2006, il a été promu chef de cercle à la province de Settat. Il a occupé les mêmes fonctions à la préfecture de Meknès en 2007, rapporte Le360

Du 13 octobre 2010 au 25 août 2014, il a été promu secrétaire général de la province de Taounate, puis à la province de Sidi Kacem. Le gouverneur Hassan Abdelkhalki était marié et père de quatre enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tan-Tan - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : voici ce qui justifie la hausse des décès

La résurgence des décès au cours de ces dernières semaines est inquiétante. Elle serait due au passage de certaines provinces en phase III de propagation du virus, selon le...

Coronavirus : 81 patients décédés en 24 h

Après le recensement de 81 décès, le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus au Maroc passe à 5 013 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Maroc : 42 patients décédés des suites du coronavirus en 24 h

Quelque 42 décès dus au coronavirus ont été recensés, ces dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé, portant à 7 314 le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19...

Coronavirus : 75 patients décédés en 24h au Maroc

Le bilan des décès dus au Covid-19 au Maroc est encore reparti à la hausse avec 75 morts recensés en 24h. Le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus s’élève...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.