Coronavirus : 81 patients décédés en 24 h
Après le recensement de 81 décès, le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus au Maroc passe à 5 013 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.
Hassan Abdelkhalki
La nouvelle est tombée le mercredi 30 décembre. Hassan Abdelkhalki, gouverneur de la province de Tan Tan, est décédé à l’âge de 63 ans du Covid-19.
Il était hospitalisé en attente d’une guérison, lorsque des complications ont surgi, anéantissant tout espoir. Né le 1ᵉʳ juin 1957, à Larache, Hassan Abdelkhalki est titulaire d’une licence en droit et lauréat de l’Institut royal de l’administration territoriale.
Le défunt a entamé sa carrière en 1982 en tant que pratiquant de droit civil, à la province d’El Jadida. Polyvalent, il a occupé de nombreux postes de responsabilité. En 1988, il a été nommé caïd à la préfecture de Rabat, avant d’être muté à la préfecture de Casablanca-Anfa, en 2001 dans les mêmes fonctions. En 2006, il a été promu chef de cercle à la province de Settat. Il a occupé les mêmes fonctions à la préfecture de Meknès en 2007, rapporte Le360
Du 13 octobre 2010 au 25 août 2014, il a été promu secrétaire général de la province de Taounate, puis à la province de Sidi Kacem. Le gouverneur Hassan Abdelkhalki était marié et père de quatre enfants.
Aller plus loin
Après le recensement de 81 décès, le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus au Maroc passe à 5 013 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.
Quelque 42 décès dus au coronavirus ont été recensés, ces dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé, portant à 7 314 le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19...
Le directeur de l’hôpital Mohammed V à Casablanca, Dr Othmane Baid n’est plus. Il est décédé, dimanche, des suites d’une infection au Covid-19.
Après avoir vaincu le coronavirus, le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif El Ouahbi est revenu dans un entretien, sur « les circonstances »...
Ces articles devraient vous intéresser :