Coronavirus : 75 patients décédés en 24h au Maroc

8 décembre 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan des décès dus au Covid-19 au Maroc est encore reparti à la hausse avec 75 morts recensés en 24h. Le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus s’élève désormais à 6 320.

La région du grand Casablanca-Settat annonce 22 morts dont 18 à Casablanca, 2 à El Jadida, 1 à Berrechid et 1 à Settat. Rabat-Salé-Kenitra affiche 8 décès dont 2 à Skhirate- Témara, 2 à Rabat, 2 à Khémisset, 1 à Salé et 1 à Sidi Kacem.

Dans la région de Marrakech-Safi et le Souss-Massa, on dénombre 7 morts. On note 4 décès à Marrakech, 1 à Essaouira, 1 à Youssoufia et 1 à El Kelâa des Sraghna alors que Tata recense 3 morts contre 3 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Tiznit. Viennent ensuite l’Oriental, Fès-Meknès et Guelmin-Oued-Noun qui font part chacune de 6 décès. Si Oujda-Angad annonce 3 morts contre 2 à Taourit et 1 à Berkane, Fès, Meknès et Sefrou comptent respectivement 2 décès. Quant à Guelmin et Sidi Ifni, elles comptabilisent respectivement 4 et 2 morts.

Béni Melal-Khénifra indique 5 décès dont 2 à Fquih Ben Salah contre 1 à Béni Melal, 1 à Khénifra et 1 à Khourigba. Le Covid-19 a fait 4 morts à Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 2 décès à Tétouan, 1 à Larache et 1 à Tanger-Assilah. 3 patients sont décédés à Daraâ-Tafilalet avec 2 morts à Errachidia et 1 à Tinghir. Seul 1 mort a été enregistré à Laâyoune dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 73 patients décédés en 24h au Maroc

73 décès dus au Coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de patients décédés des suites du Covid-19, à...

Covid-19 : 65 morts en 24h au Maroc

65 morts dus au coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures au Maroc, a annoncé le ministère de la Santé. Depuis mars dernier, 6 492 cas ont été recensés dans le...

Le gouverneur de Tan Tan meurt du Covid-19

La nouvelle est tombée le mercredi 30 décembre. Hassan Abdelkhalki, gouverneur de la province de Tan Tan, est décédé à l’âge de 63 ans du Covid-19.

Coronavirus : 30 décès en 24h dont 13 à Casablanca

Le ministère de la Santé a annoncé 30 décès dus au coronavirus, ce qui porte à 7030 le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 depuis le début de l’épidémie en mars...

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.