Coronavirus : 75 patients décédés en 24h au Maroc

8 décembre 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan des décès dus au Covid-19 au Maroc est encore reparti à la hausse avec 75 morts recensés en 24h. Le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus s’élève désormais à 6 320.

La région du grand Casablanca-Settat annonce 22 morts dont 18 à Casablanca, 2 à El Jadida, 1 à Berrechid et 1 à Settat. Rabat-Salé-Kenitra affiche 8 décès dont 2 à Skhirate- Témara, 2 à Rabat, 2 à Khémisset, 1 à Salé et 1 à Sidi Kacem.

Dans la région de Marrakech-Safi et le Souss-Massa, on dénombre 7 morts. On note 4 décès à Marrakech, 1 à Essaouira, 1 à Youssoufia et 1 à El Kelâa des Sraghna alors que Tata recense 3 morts contre 3 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Tiznit. Viennent ensuite l’Oriental, Fès-Meknès et Guelmin-Oued-Noun qui font part chacune de 6 décès. Si Oujda-Angad annonce 3 morts contre 2 à Taourit et 1 à Berkane, Fès, Meknès et Sefrou comptent respectivement 2 décès. Quant à Guelmin et Sidi Ifni, elles comptabilisent respectivement 4 et 2 morts.

Béni Melal-Khénifra indique 5 décès dont 2 à Fquih Ben Salah contre 1 à Béni Melal, 1 à Khénifra et 1 à Khourigba. Le Covid-19 a fait 4 morts à Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 2 décès à Tétouan, 1 à Larache et 1 à Tanger-Assilah. 3 patients sont décédés à Daraâ-Tafilalet avec 2 morts à Errachidia et 1 à Tinghir. Seul 1 mort a été enregistré à Laâyoune dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 66 décès en 24 h

66 personnes ont succombé au coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes décédées du Covid-19 s’établit désormais à 4697 depuis le début de...

Le gouverneur de Tan Tan meurt du Covid-19

La nouvelle est tombée le mercredi 30 décembre. Hassan Abdelkhalki, gouverneur de la province de Tan Tan, est décédé à l’âge de 63 ans du Covid-19.

Coronavirus : 52 décès enregistrés en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 52 décès dus au coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 au Royaume s’élève à 6 711 avec un...

Coronavirus : 48 morts en 24h au Maroc

Le bilan des décès dus au coronavirus baisse encore avec 48 morts enregistrés en 24h. Depuis mars dernier, le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 s’établit à 6...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.