Coronavirus : 75 patients décédés en 24h au Maroc

8 décembre 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan des décès dus au Covid-19 au Maroc est encore reparti à la hausse avec 75 morts recensés en 24h. Le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus s’élève désormais à 6 320.

La région du grand Casablanca-Settat annonce 22 morts dont 18 à Casablanca, 2 à El Jadida, 1 à Berrechid et 1 à Settat. Rabat-Salé-Kenitra affiche 8 décès dont 2 à Skhirate- Témara, 2 à Rabat, 2 à Khémisset, 1 à Salé et 1 à Sidi Kacem.

Dans la région de Marrakech-Safi et le Souss-Massa, on dénombre 7 morts. On note 4 décès à Marrakech, 1 à Essaouira, 1 à Youssoufia et 1 à El Kelâa des Sraghna alors que Tata recense 3 morts contre 3 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Tiznit. Viennent ensuite l’Oriental, Fès-Meknès et Guelmin-Oued-Noun qui font part chacune de 6 décès. Si Oujda-Angad annonce 3 morts contre 2 à Taourit et 1 à Berkane, Fès, Meknès et Sefrou comptent respectivement 2 décès. Quant à Guelmin et Sidi Ifni, elles comptabilisent respectivement 4 et 2 morts.

Béni Melal-Khénifra indique 5 décès dont 2 à Fquih Ben Salah contre 1 à Béni Melal, 1 à Khénifra et 1 à Khourigba. Le Covid-19 a fait 4 morts à Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 2 décès à Tétouan, 1 à Larache et 1 à Tanger-Assilah. 3 patients sont décédés à Daraâ-Tafilalet avec 2 morts à Errachidia et 1 à Tinghir. Seul 1 mort a été enregistré à Laâyoune dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 35 morts en 24h au Maroc

35 décès dus au coronavirus ont été enregistrés en 24 h au Maroc, a indiqué le ministère de la Santé, portant le nombre de total depuis mars dernier à 6 624 morts dans le Royaume.

Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 30 décès en 24h dont 13 à Casablanca

Le ministère de la Santé a annoncé 30 décès dus au coronavirus, ce qui porte à 7030 le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 depuis le début de l’épidémie en mars...

Coronavirus : 48 morts en 24h au Maroc

Le bilan des décès dus au coronavirus baisse encore avec 48 morts enregistrés en 24h. Depuis mars dernier, le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 s’établit à 6...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.