Maroc : le Covid-19 a fait 73 morts en 24 h

25 novembre 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 73 décès au Maroc, portant le nombre des morts dus au coronavirus, à 5 396 depuis mars dernier.

Dans le grand Casablanca-Settat, on note 29 décès, dont 25 à Casablanca, 1 à El Jadida et 1 à Benslimane. Dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, le Covid-19 a fait 8 morts avec 3 à Kénitra, 2 à Salé, 1 à Skhirate-Témara, 1 à Rabat contre 1 à Khémisset. La région de l’Oriental affiche 7 décès dont 3 à Taourit, 2 à Jerada contre 1 à Oujda-Angad et 1 à Berkane.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Marrakech-Safi comptabilisent chacune 6 morts. Tétouan, Tanger-Assilah et Al Hoceima comptent respectivement 4, 1 et 1 décès alors que Marrakech et Safi enregistrent respectivement 5 et 1 morts.

Béni Mellal-Khénifra et Fès-Meknès font part de 5 décès. Si Fquih Ben Salah annonce 2 morts contre 2 à Khourigba et 1 à Khénifra, Fès, Taza et Boulemane recensent respectivement 3, 1 et 1 décès. Dans la région du Souss-Massa, 3 personnes sont décédées du coronavirus avec 2 Inezgane-Ait Melloul et 1 à Taroudant.

Dans les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra, Darâa-Tafilalet et Dakhla-Oued Eddahab, on dénombre 1 mort respectivement à Guelmin, à Tinghir et à Aousserd.

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 75 morts en 24h au Maroc

Le coronavirus a fait 75 morts ces dernières 24 heures au Maroc, indique le ministère de la Santé, portant le nombre de décès à 4272 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 75 patients décédés en 24h au Maroc

Le bilan des décès dus au Covid-19 au Maroc est encore reparti à la hausse avec 75 morts recensés en 24h. Le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus s’élève...

Maroc : 57 patients ont succombé au Covid-19 en 24h

Le nombre de décès dus au coronavirus connait un recul depuis quelques jours. 57 personnes sont décédées des suites du Covid en 24 h, portant le nombre de morts à 5846 depuis le...

Coronavirus : le Maroc s’approche de la barre des 7 000 décès

Le Coronavirus a fait 55 morts ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces nouveaux chiffres, le royaume s’approche de la barre des 7 000 décès depuis le début de l’épidémie en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.