Coronavirus : 48 morts en 24h au Maroc

5 décembre 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan des décès dus au coronavirus baisse encore avec 48 morts enregistrés en 24h. Depuis mars dernier, le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 s’établit à 6 184.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, le coronavirus a fait 12 morts, tous à Casablanca. Rabat-Salé-Kenitra et Souss-Massa enregistrent chacune 9 décès. Sidi Kacem affiche 3 morts contre 3 à Salé, 2 à Skhirate-Témara et 1 à Rabat alors que, Inezgane-Ait Melloul compte 4 décès contre 3 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 2 à Tiznit.

Dans la région de Marrakech-Safi, on dénombre 5 morts avec 3 à Marrakech, 1 à Essaouira et 1 à Chichaoua. Elle est suivie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui compte 3 décès dont 2 à Tétouan et 1 à Al Hoceima. Viennent ensuite l’Oriental, Guelmin-Oued-Noun, Fès-Meknès et Darâa-Tafilalet qui font part chacune de 2 morts. Si Nador et Driouch recensent 1 décès, Guelmin enregistre 2 morts contre 1 mort respectivement à Meknès et à Séfrou. S’agissant d’Errachidia et Ouarzazate, elles indiquent chacune 1 décès.

Béni Mellal-Khénifra et Laâyoune-Sakia El Hamra comptabilisent chacune 1 mort respectivement à Khénifra et à Laâyoune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : plus de 6000 morts au Maroc depuis mars

Le bilan des décès, après une tendance à la baisse, est reparti à la hausse avec 78 morts enregistrés en 24h. Le nombre de personnes décédées du coronavirus au Maroc s’élève...

Coronavirus : 52 décès enregistrés en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 52 décès dus au coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 au Royaume s’élève à 6 711 avec un...

Maroc : le Coronavirus a tué 50 patients en 24 h

Le coronavirus a fait 50 décès ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts à 5 789 depuis mars dernier.

Coronavirus : 32 personnes décédées en 24h au Maroc

Les décès dus au coronavirus connaissent un recul au Maroc. Quelque 32 morts ont été enregistrés ces dernières 24 h, portant le nombre de personnes décédées des suites du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.