Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

14 novembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, 21 morts ont été enregistrés, dont 18 à Casablanca, 2 à Berrechid, et 1 à Settat. Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima affichent chacune 8 décès. Alors que Kénitra fait part de 3 morts contre 2 à Sidi Slimane, 2 à Khémisset et 1 à Rabat, Tétouan annonce 3 décès contre 2 à Tanger-Assilah, 2 à Al Hoceima et 1 à Chefchaouen.

Dans l’Oriental, le coronavirus a tué 7 morts avec 3 à Guercif, 2 à Oujda-Angad, 1 à Figuig et 1 à Berkane. Elle est suivie du Souss-Massa qui annonce 5 décès dont 3 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 2 à Inezgane-Ait Mellou.

Viennent ensuite Marrakech-Safi et Fès-Meknès qui ont enregistré chacune 4 morts. Marrakech compte 3 morts contre 1 décès à El Haouz. Quant à Fès, elle affiche 2 décès contre 1 à Taza et 1 à Sefrou. Seule Ouarzazate fait part de 1 décès dans la région de Darâa-Tafilalet.

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24h

70 morts dus au coronavirus ont été recensés au Maroc, ces dernières 24 h, a fait savoir le ministère de la Santé. Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de personnes décédées...

Coronavirus au Maroc : 80 morts en 24 h

80 décès ont été recensés au Maroc ces dernières 24 heures, indique le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5619 depuis mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 50 morts recensés en 24 h

50 décès ont été enregistrés en 24 h au Maroc des suites du Covid-19. En tout, 5 739 morts ont été recensés depuis début mars dernier dans le royaume.

Coronavirus : le Maroc s’approche de la barre des 5000 morts

Le ministère de la Santé a annoncé 82 décès dus au Covid-19, ces dernières 24 heures. Près de 8 mois après le recensement des premiers cas actifs, le Maroc s’approche des 5000...

Dossiers :

Décès

Italie : les corps sans vie de deux SDF marocaines retrouvés à Milan

La police a retrouvé les corps sans vie de deux SDF marocaines dans un champ de maïs près de Milan. Le propriétaire du champ a été placé en garde à vue.

Ceuta : un Marocain meurt du Covid 20 jours après sa femme

Atteint du coronavirus, Mohamed Buchta Mohamed, un Marocain de 58 ans, en service à la brigade du ministère de l’Environnement et des services urbains de Ceuta, n’a pas survécu. Il a rendu l’âme mardi, seulement 20 jours après sa femme, emportée début...

Maroc : le mystérieux décès en garde à vue mène trois policiers en prison

Le juge d’instruction de la cour d’appel de Tétouan a décidé de poursuivre en état de détention trois policiers du commissariat de Martil (préfecture de M’diq-Fnideq) dans le cadre de l’affaire du décès d’une personne en garde à vue.

Casablanca : des hommes d’affaires au cœur d’une spoliation immobilière

Des hommes d’affaires originaires de Casablanca sont impliqués dans une affaire de spoliation d’une villa appartenant jadis à un juif marocain décédé il y a plus d’une cinquantaine d’années. Convoqués par les services de la police judiciaire qui mènent...

Sauvetage de Rayan : Ali Sahraoui, un puisatier porté en « héro »

Ali Sahraoui, un bénévole qui a aidé les sauveteurs à creuser le trou parallèle au puits dans lequel est tombé depuis mardi Rayan, le garçonnet de 5 ans qui a finalement rendu l’âme samedi, est devenu un « héros » sur les réseaux sociaux.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Le Maroc boudé par les touristes français cet été ?

Le Maroc ne figure pas parmi les destinations préférées des Corréziens cet été. L’Espagne et les îles Baléares (Majorque et Minorque) lui ont volé la vedette.

L’Allemagne classe le Maroc en «   zone à haut risque »

L’Allemagne a classé le Maroc et une grande partie du Sud de la France comme «   zone à haut risque », à partir de ce dimanche 8 août, en raison de l’augmentation des chiffres d’infection au coronavirus.

Maroc : plus de divorces et forte baisse des mariages

La crise sanitaire n’a pas seulement impacté l’économie marocaine, mais a également provoqué une vague de divorces et surtout une baisse de mariages. C’est ce que révèle l’Association nationale des jeunes adouls.

Maroc : les professionnels du tourisme désespèrent

Parmi les professionnels du tourisme les plus touchés par la crise, figurent les voyagistes, les réceptifs, les spécialistes du mice, etc. En cessation d’activités depuis 20 mois, sans aucune perspective de reprise, ils désespèrent.

Le coronavirus emporte le salafiste Abou Naim

Le prédicateur salafiste Abdelhamid Abu Naim est décédé jeudi 8 juillet dans une clinique de Casablanca suite à une infection au Covid-19. Il avait 65 ans.