Coronavirus au Maroc : 77 décès recensés en 24 h dont 25 à Casablanca

20 novembre 2020 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le coronavirus a entraîné 77 décès, ce qui porte le nombre de morts au Maroc depuis le début de l’épidémie à 5 090.

Le grand Casablanca-Settat affiche 25 décès, tous à Casablanca. L’Oriental et Marrakech-Safi comptent chacune 10 morts. Oujda-Angad annonce 4 décès contre 3 à Guercif, 1 à Driouch, 1 à Jerada et 1 à Figuid. Quant à Marrakech, Yousoufia et Rehamna, ils comptabilisent respectivement 7, 2 et 1 mort.

Rabat-Salé-Kénitra fait part de 8 décès avec 3 morts à Kénitra, 2 à Skhirate-Témara, 2 à Rabat et 1 à Salé. Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont enregistré 7 morts, dont 2 à Tanger, 2 à Tétouan, 1 à M’Diq-Fnideq, 1 à Larache et 1 à Al Hoceima.

Darâa-Tafilalet recense également 7 morts. Errachidia tout comme Tinghir annonce 3 décès contre 1 à Zagora. Elle est suivie du Souss-Massa, qui affiche 6 morts, dont 4 à Agadir-Ida-Ou-Tanan et 2 à Inezgane-Ait Melloul.

Fès-Meknès compte 2 décès dont 1 à Taza et 1 à Boulemane. Seules Guelmim-Oued Noun et Laâyoune-Sakia El Hamra affichent chacune 1 mort respectivement à Laâyoune et Guelmin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 47 patients décédés en 24h au Maroc

Quelque 47 patients sont décédés ces dernières 24 heures du Covid-19 selon les chiffres dévoilés par le ministre de la Santé, ce qui porte à 6 589 le nombre de personnes ayant...

Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 81 morts en 24 h

Avec la résurgence des cas d’infection au Maroc, le nombre de morts dus au coronavirus ne cesse d’augmenter. Le Royaume a enregistré 81 décès, soit un total de 4 506 depuis le...

Maroc : le Covid-19 a fait 73 morts en 24 h

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 73 décès au Maroc, portant le nombre des morts dus au coronavirus, à 5 396 depuis mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.