Coronavirus au Maroc : 74 décès en 24 h, dont 25 à Casablanca

22 novembre 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

74 personnes sont décédées des suites du Covid-19 au Maroc ces dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé. Depuis mars dernier, 5 256 morts ont été recensés dans le Royaume.

Le grand Casablanca-Settat compte 23 décès, tous à Casablanca. Suivent ensuite Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Marrakech-Safi qui affichent chacune 8 morts. Alors que Tétouan annonce 2 décès contre 2 à Larache, 2 à Al Hoceima, 1 à Ouezzane et 1 à Tanger-Assilah, Marrakech affiche 5 morts contre 2 à Safi et 1 à Chichaoua.

Sous-Massa et Béni Mellal-Khénifra comptabilisent chacune 7 décès. Si Taroudant annonce 3 morts contre 2 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 2 à Tiznit, Khouribga fait part de 2 décès tout comme Béni Mellal et Fquih Ben Salah. Dans la région de Fès-Meknès, on dénombre également 7 morts dont 4 à Fès, 1 à Meknès, 1 à Séfrou et 1 à Taounate.

A Rabat-Salé-Kénitra, 6 patients sont décédés du coronavirus avec 3 morts à Salé, 1 à Kénitra, 1 à Skhirate-Témara et 1 à Rabat. Dans la région de l’Oriental, 6 personnes ont également succombé au Covid-19, dont 4 à Guercif, 1 à Oujda-Angad et 1 à Nador. Quant à Darâa-Tafilalet et Laâyoune-Sakia El Hamra, elles enregistrent respectivement 1 mort à Ouarzazate et à Laâyoune.

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 47 patients décédés en 24h au Maroc

Quelque 47 patients sont décédés ces dernières 24 heures du Covid-19 selon les chiffres dévoilés par le ministre de la Santé, ce qui porte à 6 589 le nombre de personnes ayant...

Coronavirus au Maroc : 70 décès enregistrés en 24h

70 personnes sont décédées des suites du coronavirus, ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts dans le Royaume à 5 985...

Coronavirus : 52 décès enregistrés en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 52 décès dus au coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 au Royaume s’élève à 6 711 avec un...

Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Omicron : les contaminations repartent à la hausse au Maroc

L’épidémie du Covid-19 repart à la hausse au Maroc avec un taux de positivité de 40 % dans certaines régions. Une nouvelle vague de contaminations due au variant Omicron qui reste toutefois gérable selon les experts.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.