Coronavirus au Maroc : 80 morts en 24 h

27 novembre 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

80 décès ont été recensés au Maroc ces dernières 24 heures, indique le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5619 depuis mars dernier.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, on dénombre 16 décès dont 12 à Casablanca, 3 à Settat et 1 à El Jadida. Elle est suivie de l’Oriental qui affiche 12 morts avec 7 à Oujda-Angad, 1 à Berkane, 1 à Taourit, 1 à Jerada, 1 à Guercif et 1 à Driouch.

Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima comptabilisent 10 décès chacune. Salé, Kénitra, Sidi Slimane et Skhirate-Témara comptent respectivement 6,2, 1 et 1 morts alors que Larache fait part de 3 décès contre 2 à M’diq-Fnideq, 1 à Tanger-Assilah, 1 à Ouezzane et 1 à Al Hoceima.

A Marrakech-Safi, le coronavirus a tué 9 personnes, dont 5 à Marrakech, 2 à Safi, 1 à El Kelâa des Sraghna et 1 à Chichaoua. Fès-Meknès et le Souss-Massa enregistrent chacune 7 morts. Dans la région d’Inezgane- Ait Melloul, le Covid-19 a fait 5 décès contre 1 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 1 à Chtouka-Ait Baha. Quant à Fès, Meknès et El Hajeb, elles annoncent respectivement 3, 3 et 1 morts.

5 patients ont succombé au coronavirus à Beni-Mellal-Khénifra avec 2 à Azilal, 1 à Khénifra, 1 à Khourigba et 1 à Béni Mellal. A Daraâ-Tafilalet, on note 3 décès dont 1 à Midelt, 1 à Errachidia, et 1 à Zagora. Dans la région de Guelmin Oued-Noun, on recense 1 seul mort à Tan Tan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 32 morts en 24h au Maroc dont 13 à Casablanca

Le ministère de la Santé a annoncé le décès de 32 personnes au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 7 240, le nombre de morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Maroc : le coronavirus a fait 61 morts en 24h

Le Maroc a recensé 61 morts dus au coronavirus, a fait savoir le ministère de la Santé. Depuis le début de la pandémie, 6245 personnes ont succombé au Covid-19 dans le Royaume.

Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : plus de 6000 morts au Maroc depuis mars

Le bilan des décès, après une tendance à la baisse, est reparti à la hausse avec 78 morts enregistrés en 24h. Le nombre de personnes décédées du coronavirus au Maroc s’élève...

Ces articles devraient vous intéresser :

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.