Coronavirus au Maroc : 80 morts en 24 h

27 novembre 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

80 décès ont été recensés au Maroc ces dernières 24 heures, indique le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5619 depuis mars dernier.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, on dénombre 16 décès dont 12 à Casablanca, 3 à Settat et 1 à El Jadida. Elle est suivie de l’Oriental qui affiche 12 morts avec 7 à Oujda-Angad, 1 à Berkane, 1 à Taourit, 1 à Jerada, 1 à Guercif et 1 à Driouch.

Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima comptabilisent 10 décès chacune. Salé, Kénitra, Sidi Slimane et Skhirate-Témara comptent respectivement 6,2, 1 et 1 morts alors que Larache fait part de 3 décès contre 2 à M’diq-Fnideq, 1 à Tanger-Assilah, 1 à Ouezzane et 1 à Al Hoceima.

A Marrakech-Safi, le coronavirus a tué 9 personnes, dont 5 à Marrakech, 2 à Safi, 1 à El Kelâa des Sraghna et 1 à Chichaoua. Fès-Meknès et le Souss-Massa enregistrent chacune 7 morts. Dans la région d’Inezgane- Ait Melloul, le Covid-19 a fait 5 décès contre 1 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 1 à Chtouka-Ait Baha. Quant à Fès, Meknès et El Hajeb, elles annoncent respectivement 3, 3 et 1 morts.

5 patients ont succombé au coronavirus à Beni-Mellal-Khénifra avec 2 à Azilal, 1 à Khénifra, 1 à Khourigba et 1 à Béni Mellal. A Daraâ-Tafilalet, on note 3 décès dont 1 à Midelt, 1 à Errachidia, et 1 à Zagora. Dans la région de Guelmin Oued-Noun, on recense 1 seul mort à Tan Tan.

Sujets associés : Décès - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 32 morts en 24h au Maroc dont 13 à Casablanca

Le ministère de la Santé a annoncé le décès de 32 personnes au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 7 240, le nombre de morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Maroc : 50 personnes ont succombé au coronavirus en 24h

50 personnes sont décédées des suites du coronavirus au Maroc. Depuis mars dernier, 6 854 morts ont été recensés dans le royaume.

Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Maroc : le Coronavirus a tué 50 patients en 24 h

Le coronavirus a fait 50 décès ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts à 5 789 depuis mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.