Coronavirus au Maroc : 80 morts en 24 h

27 novembre 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

80 décès ont été recensés au Maroc ces dernières 24 heures, indique le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5619 depuis mars dernier.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, on dénombre 16 décès dont 12 à Casablanca, 3 à Settat et 1 à El Jadida. Elle est suivie de l’Oriental qui affiche 12 morts avec 7 à Oujda-Angad, 1 à Berkane, 1 à Taourit, 1 à Jerada, 1 à Guercif et 1 à Driouch.

Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima comptabilisent 10 décès chacune. Salé, Kénitra, Sidi Slimane et Skhirate-Témara comptent respectivement 6,2, 1 et 1 morts alors que Larache fait part de 3 décès contre 2 à M’diq-Fnideq, 1 à Tanger-Assilah, 1 à Ouezzane et 1 à Al Hoceima.

A Marrakech-Safi, le coronavirus a tué 9 personnes, dont 5 à Marrakech, 2 à Safi, 1 à El Kelâa des Sraghna et 1 à Chichaoua. Fès-Meknès et le Souss-Massa enregistrent chacune 7 morts. Dans la région d’Inezgane- Ait Melloul, le Covid-19 a fait 5 décès contre 1 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 1 à Chtouka-Ait Baha. Quant à Fès, Meknès et El Hajeb, elles annoncent respectivement 3, 3 et 1 morts.

5 patients ont succombé au coronavirus à Beni-Mellal-Khénifra avec 2 à Azilal, 1 à Khénifra, 1 à Khourigba et 1 à Béni Mellal. A Daraâ-Tafilalet, on note 3 décès dont 1 à Midelt, 1 à Errachidia, et 1 à Zagora. Dans la région de Guelmin Oued-Noun, on recense 1 seul mort à Tan Tan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : 50 personnes ont succombé au coronavirus en 24h

50 personnes sont décédées des suites du coronavirus au Maroc. Depuis mars dernier, 6 854 morts ont été recensés dans le royaume.

Maroc : 57 patients ont succombé au Covid-19 en 24h

Le nombre de décès dus au coronavirus connait un recul depuis quelques jours. 57 personnes sont décédées des suites du Covid en 24 h, portant le nombre de morts à 5846 depuis le...

Coronavirus au Maroc : 77 décès recensés en 24 h dont 25 à Casablanca

Le coronavirus a entraîné 77 décès, ce qui porte le nombre de morts au Maroc depuis le début de l’épidémie à 5 090.

Coronavirus : plus de 6000 morts au Maroc depuis mars

Le bilan des décès, après une tendance à la baisse, est reparti à la hausse avec 78 morts enregistrés en 24h. Le nombre de personnes décédées du coronavirus au Maroc s’élève...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.