Coronavirus au Maroc : 80 morts en 24 h

27 novembre 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

80 décès ont été recensés au Maroc ces dernières 24 heures, indique le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5619 depuis mars dernier.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, on dénombre 16 décès dont 12 à Casablanca, 3 à Settat et 1 à El Jadida. Elle est suivie de l’Oriental qui affiche 12 morts avec 7 à Oujda-Angad, 1 à Berkane, 1 à Taourit, 1 à Jerada, 1 à Guercif et 1 à Driouch.

Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima comptabilisent 10 décès chacune. Salé, Kénitra, Sidi Slimane et Skhirate-Témara comptent respectivement 6,2, 1 et 1 morts alors que Larache fait part de 3 décès contre 2 à M’diq-Fnideq, 1 à Tanger-Assilah, 1 à Ouezzane et 1 à Al Hoceima.

A Marrakech-Safi, le coronavirus a tué 9 personnes, dont 5 à Marrakech, 2 à Safi, 1 à El Kelâa des Sraghna et 1 à Chichaoua. Fès-Meknès et le Souss-Massa enregistrent chacune 7 morts. Dans la région d’Inezgane- Ait Melloul, le Covid-19 a fait 5 décès contre 1 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 1 à Chtouka-Ait Baha. Quant à Fès, Meknès et El Hajeb, elles annoncent respectivement 3, 3 et 1 morts.

5 patients ont succombé au coronavirus à Beni-Mellal-Khénifra avec 2 à Azilal, 1 à Khénifra, 1 à Khourigba et 1 à Béni Mellal. A Daraâ-Tafilalet, on note 3 décès dont 1 à Midelt, 1 à Errachidia, et 1 à Zagora. Dans la région de Guelmin Oued-Noun, on recense 1 seul mort à Tan Tan.

Sujets associés : Décès - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 77 décès recensés en 24 h dont 25 à Casablanca

Le coronavirus a entraîné 77 décès, ce qui porte le nombre de morts au Maroc depuis le début de l’épidémie à 5 090.

Maroc : le coronavirus a fait 61 morts en 24h

Le Maroc a recensé 61 morts dus au coronavirus, a fait savoir le ministère de la Santé. Depuis le début de la pandémie, 6245 personnes ont succombé au Covid-19 dans le Royaume.

Maroc : 57 patients ont succombé au Covid-19 en 24h

Le nombre de décès dus au coronavirus connait un recul depuis quelques jours. 57 personnes sont décédées des suites du Covid en 24 h, portant le nombre de morts à 5846 depuis le...

Coronavirus : 32 morts en 24h au Maroc dont 13 à Casablanca

Le ministère de la Santé a annoncé le décès de 32 personnes au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 7 240, le nombre de morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,