Covid-19 : voici ce qui justifie la hausse des décès

19 novembre 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La résurgence des décès au cours de ces dernières semaines est inquiétante. Elle serait due au passage de certaines provinces en phase III de propagation du virus, selon le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb.

En réponse à une question orale sur “les causes de la hausse des cas de décès parmi les personnes contaminées” devant la Chambre des conseillers, le ministre a rappelé que ces décès sont dus à la hausse des cas actifs et des cas critiques. À l’en croire, le taux de létalité est restée constant (1,7%).

Pour Khalid Ait Taleb, les décès touchent les hommes, les adultes de plus de 65 ans et les patients qui souffrent de maladies chroniques, notamment le diabète, le cancer et les maladies cardiovasculaires. 55% des personnes ayant succombé au coronavirus souffraient de maladies chroniques, notamment du diabète, de l’hypertension, de l’asthme, du cancer et de bien d’autres maladies contre 89% de décès survenus dans les services de réanimation et de soins intensifs, précise-t-il.

69% des défunts concerne les hommes, généralement âgés entre 40 et 65 ans.

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Emoi au Maroc après le décès du Covid-19 du Dr Othmane Baid

Le directeur de l’hôpital Mohammed V à Casablanca, Dr Othmane Baid n’est plus. Il est décédé, dimanche, des suites d’une infection au Covid-19.

Le gouverneur de Tan Tan meurt du Covid-19

La nouvelle est tombée le mercredi 30 décembre. Hassan Abdelkhalki, gouverneur de la province de Tan Tan, est décédé à l’âge de 63 ans du Covid-19.

Coronavirus au Maroc : 81 morts en 24 h

Avec la résurgence des cas d’infection au Maroc, le nombre de morts dus au coronavirus ne cesse d’augmenter. Le Royaume a enregistré 81 décès, soit un total de 4 506 depuis le début...

Coronavirus : 75 morts en 24h au Maroc

Le coronavirus a fait 75 morts ces dernières 24 heures au Maroc, indique le ministère de la Santé, portant le nombre de décès à 4272 depuis le début de l’épidémie en mars...

Nous vous recommandons

Décès

Covid-19 au Maroc : 7 854 morts depuis mars 2020 (+44)

44 morts ont été enregistrés en 24 h, selon le ministère de la Santé. Le nombre de patients décédés au royaume depuis le début de l’épidémie en mars dernier s’établit désormais à 7 854.

Le rapatriement du corps d’un Marocain refusé par l’Espagne

La police judiciaire espagnole exige des tests plus approfondis avant que le tribunal n’autorise le rapatriement de la dépouille de Taofik Belassal, le jeune saisonnier marocain mort dans un incendie survenu à Huelva en décembre...

Un migrant marocain mort par noyade, enterré à Gibraltar

Le corps sans vie de Jawad Lamkaddam, un jeune Marocain, candidat à l’immigration, a été retrouvé dans les eaux de Gibraltar. Il a été enterré samedi à Gibraltar.

Taourirt : cinq personnes meurent après avoir bu du gel désinfectant

Les services de police de Taourirt ont arrêté des individus qui commercialisaient un gel hydroalcoolique suite à la mort de cinq personnes. Ces dernières avaient bu du gel en pensant que c’était de...

Une attaque de chiens provoque la mort d’une Française au Maroc

Une touriste française est décédée après une attaque de chiens errants à El Argoub, dans la région de Dakhla.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : ils empochaient jusqu’à 1000 dirhams pour des faux tests Covid-19

Un réseau de trafic de faux tests Covid-19 a été démantelé dans un laboratoire non autorisé de Sidi Kacem. Plusieurs personnes ont été interpellées et placées en détention préventive.

Covid-19 : Yassine Salhi combat la maladie

Yassine Salhi est atteint du coronavirus. Depuis, le joueur marocain combat la maladie, mais ne voit rien changer à son état de santé.

Protection sociale généralisée : le Maroc 1ᵉʳ sur le continent

À voir le tableau de mise en œuvre de la protection sociale, le Maroc est près d’occuper le premier rang sur le continent africain. C’est ce qu’a affirmé la présidente de la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), Odile...

Coronavirus au Maroc : des tests rapides dans les pharmacies

Afin de procéder à un examen rapide du coronavirus et de signaler les cas positifs, les pharmaciens marocains ont demandé qu’on les associe à cette opération.

Maroc : une pétition pour dire non à la vaccination des enfants contre le Covid-19

Des voix appellent le ministère de la Santé à annuler la vaccination anti-Covid-19 élargie aux enfants âgés de 12 à 17 ans. « Non à la vaccination des enfants au Maroc et dans le monde », c’est sous cet appel que la campagne a été lancée en ligne et reçoit déjà...