
Midelt : les adieux du Maroc au dernier survivant du massacre de Tibhirine
Décédé dimanche dernier dans son monastère situé à Midelt, à l’âge de 97 ans, le père Jean-Pierre Schumacher a été enterré mardi 23 novembre.
Frère Jean-Pierre Schumacher
Frère Jean-Pierre Schumacher, 97 ans, a vaincu le coronavirus après quinze jours d’hospitalisation à Rabat.
L’ancien séminariste lyonnais et deux autres moines avaient été touchés par le Covid-19 au Maroc, rapporte Le Progrès. Ils ont été déclarés guéris après 15 jours d’hospitalisation. Les trois religieux ont regagné le monastère Notre-Dame de l’Atlas situé à Midelt.
Frère Jean-Pierre Schumacher avait, en 1996, échappé à un enlèvement au monastère de Tibhirine en Algérie, lequel s’était soldé par l’assassinat de sept moines. Depuis le décès de frère Amédée en 2008, il est dernier rescapé de cet enlèvement survenu lors de la guerre civile algérienne.
En visite apostolique au Maroc les 30 et 31 mars 2019, le pape François l’avait rencontré. La déclaration de béatification des sept martyrs de Tibhirine a été effective, le 8 décembre 2019, lors d’une cérémonie eucharistique solennelle au sanctuaire de Santa Cruz à Oran.
Aller plus loin
Décédé dimanche dernier dans son monastère situé à Midelt, à l’âge de 97 ans, le père Jean-Pierre Schumacher a été enterré mardi 23 novembre.
Après avoir vaincu le coronavirus, le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif El Ouahbi est revenu dans un entretien, sur « les circonstances »...
Geneviève Prat, plus ancienne religieuse française de Midelt, est décédée récemment dans cette ville du Moyen Atlas, où la population musulmane, profondément touchée par sa...
L’artiste de la musique populaire marocaine Abderrazak Baba, est décédé mardi après-midi au CHU Mohammed VI de Marrakech, après avoir été testé positif au coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :