Recherche

Abdellatif Ouahbi raconte son combat contre le Covid-19 (vidéo)

© Copyright : DR

9 janvier 2021 - 13h00 - Société - Par: G.A

Après avoir vaincu le coronavirus, le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif El Ouahbi est revenu dans un entretien, sur « les circonstances » de son infection au Covid-19 et sur ses relations avec le dirigeant istiqlalien, feu Mohammed El Ouafa, emporté, par le virus.

Dans une vidéo mise en ligne jeudi par Hespress, Abdellatif Ouahbi a indiqué avoir pris toutes les précautions « pour ne pas être infecté par le Covid-19 et ne saurait dire comment c’est arrivé ». Selon lui être contaminé par le Covid-19 est une expérience assez éprouvante. « Un certain moment, j’ai perdu l’odorat et le goût et j’ai ressenti de la fièvre, de la fatigue et de la diarrhée ».

Dans le souci de mettre sa famille à l’abri d’une contamination, il s’est mis en isolement, mais malheureusement sa femme a été contaminée. Pourtant il lui avait été notifié dans le centre où il a été déclaré positif que sa situation n’était pas aussi critique. Même après avoir suivi un traitement médical et observé une quarantaine, il confie ressentir encore de la fatigue et des difficultés respiratoires.

Pour ce qui est des relations qu’il entretenait avec feu Mohammed El Ouafa, le secrétaire général du PAM se rappelle que le dirigeant istiqlalien et ancien ministre et ambassadeur était la première personne à l’avoir contacté quand il était malade du Covid-19. « Il m’a informé qu’il était lui aussi atteint par le virus et nous sommes restés en contact jusqu’à sa disparition ». Il dit garder un « mauvais souvenir » du Covid-19 qui lui arraché un grand ami », rapporte Hespress.

Il finira son intervention par un appel lancé aux Marocains afin qu’ils prennent au sérieux le respect des mesures de distanciation sociale et le port correct du masque. « Ils doivent prendre très au sérieux la maladie  », car on peut banalement perdre sa vie. « C’est comme El Ouafa qui me disait quelques heures avant sa disparition qu’il était en bonne santé et se demandait pourquoi il a été transféré à la salle de réanimation, avant de rendre l’âme d’une crise cardiaque à cause du nouveau Coronavirus (Covid-19) », confie-t-il.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Abdellatif Ouahbi , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact