Abdellatif Ouahbi raconte son combat contre le Covid-19 (vidéo)

9 janvier 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Après avoir vaincu le coronavirus, le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif El Ouahbi est revenu dans un entretien, sur « les circonstances » de son infection au Covid-19 et sur ses relations avec le dirigeant istiqlalien, feu Mohammed El Ouafa, emporté, par le virus.

Dans une vidéo mise en ligne jeudi par Hespress, Abdellatif Ouahbi a indiqué avoir pris toutes les précautions « pour ne pas être infecté par le Covid-19 et ne saurait dire comment c’est arrivé ». Selon lui être contaminé par le Covid-19 est une expérience assez éprouvante. « Un certain moment, j’ai perdu l’odorat et le goût et j’ai ressenti de la fièvre, de la fatigue et de la diarrhée ».

Dans le souci de mettre sa famille à l’abri d’une contamination, il s’est mis en isolement, mais malheureusement sa femme a été contaminée. Pourtant il lui avait été notifié dans le centre où il a été déclaré positif que sa situation n’était pas aussi critique. Même après avoir suivi un traitement médical et observé une quarantaine, il confie ressentir encore de la fatigue et des difficultés respiratoires.

Pour ce qui est des relations qu’il entretenait avec feu Mohammed El Ouafa, le secrétaire général du PAM se rappelle que le dirigeant istiqlalien et ancien ministre et ambassadeur était la première personne à l’avoir contacté quand il était malade du Covid-19. « Il m’a informé qu’il était lui aussi atteint par le virus et nous sommes restés en contact jusqu’à sa disparition ». Il dit garder un « mauvais souvenir » du Covid-19 qui lui arraché un grand ami », rapporte Hespress.

Il finira son intervention par un appel lancé aux Marocains afin qu’ils prennent au sérieux le respect des mesures de distanciation sociale et le port correct du masque. « Ils doivent prendre très au sérieux la maladie  », car on peut banalement perdre sa vie. « C’est comme El Ouafa qui me disait quelques heures avant sa disparition qu’il était en bonne santé et se demandait pourquoi il a été transféré à la salle de réanimation, avant de rendre l’âme d’une crise cardiaque à cause du nouveau Coronavirus (Covid-19) », confie-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Vidéos - Abdellatif Ouahbi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Abdelkader Amara touché par le coronavirus

Le ministre marocain de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a été testé positif au coronavirus. Ce nouveau cas porte à 18 le nombre de...

Amine Harit touché par le coronavirus

L’international marocain Amine Harit a été testé positif au coronavirus. Son club a annoncé la nouvelle sans nommer le joueur, mais un journal allemand “Bild” a publié...

Le dernier moine de Tibhirine guérit du Covid-19 au Maroc

Frère Jean-Pierre Schumacher, 97 ans, a vaincu le coronavirus après quinze jours d’hospitalisation à Rabat.

L’état de santé d’Abdelkader Amara se serait détérioré

Le ministre Abdelkader Amara, son épouse et son fils auraient été conduits d’urgence à l’hôpital militaire de Rabat, dans l’après-midi du mardi 24 mars, suite à la détérioration...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...