Coronavirus : 72 décès en 24 h au Maroc

28 octobre 2020 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

72 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 445 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Tout comme la journée du lundi, Casablanca-Settat a enregistré 23 décès avec le grand Casablanca qui affiche 17 morts contre 4 à Settat. Quant à Berrechid et El Jadida, elles font part chacune de 1 mort.

Elle est suivie de l’Oriental qui compte 10 morts dont 3 à Driouch, 2 à Oujda-Angad, 2 à Nador et 2 à Taourit. Guercif affiche 1 seul mort. Dans la région du Souss-Massa, 9 personnes sont décédées. Agadir-Ida-Ou-Tanane et Inezgane- Ait Melloul ont recensé chacune 3 morts alors que Tiznit compte 2 morts et 1 mort à Taroudant.

Marrakech-Safi et Beni Mellal-Khenifra comptent 7 morts. Si Marrakech affiche 5 morts, El Kelâa des Sraghna et Al Haouz recensent 1 mort, Fquih Ben Salah compte 3 morts contre 2 à Khenifra et 1 décès à Beni-Mala et Khouribga.

Rabat-Salé-Kenitra, Fès- Meknès ainsi que Tanger-Téouan-Al hloeima affichent chacune 4 décès. Alors que Rabat-Salé-Kenitra comptent 4 décès dont 2 à Kenitra et 1 mort à Salé et Sidi Kacem, Tanger-Assilah et Al Hoceima affichent chacune 1 seul décès contre 1 mort à Fès, Taza, Meknès et Boulemane.

A Guelmin Oued-Noun et Darâa-Tafilalet, seules les villes de Guelmin et Errachadia font part de deux morts dans chacune des deux régions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronvirus au Maroc : 66 décès en une seule journée

Le Maroc a enregistré 66 décès dus au coronavirus, portant désormais le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 à 3 572 depuis le début de l’épidémie.

Coronavirus au Maroc : 63 décès en 24 h

63 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 826 morts depuis...

Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 81 patients décédés en 24 h

Après le recensement de 81 décès, le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus au Maroc passe à 5 013 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.