Coronavirus au Maroc : 47 morts en 24 h

26 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Avec la recrudescence des nouvelles contaminations, le Maroc ne cesse d’enregistrer ces derniers jours de nombreux décès. Hier, le Royaume a recensé 47 morts, soit 3 décès de plus que la veille.

Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 s’établit à 3 301. Contrairement aux bilans précédents, Rabat-Salé-Kenitra affiche le record funeste avec 10 morts en 24 h, dont 3 à Kénitra, 2 à Skhirate-Témara, 2 à Sidi Slimane et 2 à Khémisset.

Elle est suivie de Casablanca-Settat qui compte 7 personnes tuées par le coronavirus. Si la métropole fait part de 6 morts, El Jadida récence 1 seul décès. L’Oriental affiche également 7 morts avec 5 à Guercif et 2 à Berkane. Dans la région de Beni Mellal-Khénifra, 5 personnes sont décédées, dont 3 à Béni Mellal, 1 à Fquih Ben Salah et 1 à Khénifra.

Deux régions à savoir Marrakech-Safi et Fès-Meknès comptent chacune 4 morts. Alors que Marrakech et Youssoufia font part respectivement de 3 et 1 mort, Meknès et Taza recensent chacune deux cas dans la région de Fès-Meknès. A Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Covid-19 a tué 3 personnes. M’Diq-Fnideq, Al Hoceima et Larache ont vu chacune la mort de 1 patient.

S’agissant de Souss–Massa, elle compte deux décès dont 1 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Taroudant. Quant à Laâyoune - Sakia El Hamra, elle a enregistré 1 seul mort à Smara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Abderrazak Baba est décédé du covid-19

L’artiste de la musique populaire marocaine Abderrazak Baba, est décédé mardi après-midi au CHU Mohammed VI de Marrakech, après avoir été testé positif au coronavirus.

Coronavirus : 53 morts en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 53 morts du coronavirus en 24 heures, portant désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 3123 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Maroc : le Covid-19 a tué 73 patients en 24h

73 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Ces chiffres constituent un record dans le pays depuis le début de l’épidémie du Covid-19...

Coronavirus : 63 morts en 24 H au Maroc

63 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 s’élève désormais à 3 762 depuis mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.