Coronavirus : 50 morts en 24 heures au Maroc

25 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 50 décès dus au coronavirus. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 au Royaume depuis début de l’épidémie s’élève désormais à 3255 avec un taux de létalité de 1,7 %.

Dans le détail, Casablanca-Settat prend encore tristement la tête avec 17 morts en 24 heures, dont 14 à Casablanca et 3 à El Jadida. Dans la région de Rabat-Salé-Kenitra, 9 personnes ont été tuées par le Covid-19. Alors que Salé et Kenitra affichent respectivement 3 et 2 morts, Skhirate-Témara et Sidi Kacem comptent chacune 1 décès contre 2 pour Khémisset.

Fès-Meknès a recensé 6 personnes ayant succombé au Covid-19 avec 2 décès à Fès et à Taza. Sefrou et El Hajeb comptent chacune 1 décès. Dans la région de Marrakech-Safi, 4 personnes sont décédées dont 1 à Marrakech, 2 à Youssoufia et 1 à Rehamna. À l’instar de Marrakech- Safi, Beni Mellal- Khenifra compte 4 décès, dont 2 à Fquih Ben Salah et 1 décès à Khénifra et à Azilal.

Elle est suivie de la région du Souss-Massa et de l’Oriental qui affichent chacune 3 morts. Dans le Souss-Massa, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Taoudant et Tznit affichent chacune 1 seul décès contre 2 à Berkane et 1 à Taourirt dans la région de l’Oriental.

A Tanger-Tétouan-Al Hoceima, deux personnes ont également succombé au coronavirus, soit 1 à Tanger-Assilah et une autre à Larache. A Darâa-Tafilalet, on compte un décès à Midelt. Quant à Laâyoune -Sakia El Hamra, elle affiche un mort.

Vendredi 23 octobre 2020, le Maroc a enregistré un triste record de 73 morts en 24h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 72 décès en 24 h au Maroc

72 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 445 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 53 morts en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 53 morts du coronavirus en 24 heures, portant désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 3123 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Maroc : le Covid-19 a tué 73 patients en 24h

73 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Ces chiffres constituent un record dans le pays depuis le début de l’épidémie du Covid-19...

Coronavirus au Maroc : 47 morts en 24 h

Avec la recrudescence des nouvelles contaminations, le Maroc ne cesse d’enregistrer ces derniers jours de nombreux décès. Hier, le Royaume a recensé 47 morts, soit 3 décès de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.