Maroc : le Covid-19 a tué 73 patients en 24h

24 octobre 2020 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

73 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Ces chiffres constituent un record dans le pays depuis le début de l’épidémie du Covid-19 dans le pays.

Casablanca-Settat compte 23 décès, soit trois décès de plus qu’hier. Alors que Casablanca a recensé 17 morts, Settat a enregistré 4 décès contre 2 pour Berrechid. Elle est suivie de Rabat-Salé-Kénitra qui affiche 14 morts dont 7 à Kenitra, 2 à Salé et à Skhirate-Témara ainsi que 3 à Khémisset.

Dans la région de l’Oriental, on compte 9 personnes ayant succombé au coronavirus. Oujda-Angad prend la tête avec 6 morts contre 2 à Nador et 1 à Guercif.

A Beni Mellal- Khénifra, le Covid-19 a tué 7 personnes. Si 4 décès ont été enregistrés à Beni Mella, 3 ont été recensés à Khouribga.

S’agissant de Fès-Meknès, elle a vu la mort de 5 patients avec 1 à Taza, 2 à Fès, 1 à Meknès et 1 à Taounate.

Dans la région de Tanger-Tétouan- Al Hoceima, 4 personnes ont été tuées. Tétouan et M’Diq-Fnideq comptent chacun 1 mort et 2 décès ont été enregistrés à Al Hoceima.

Quant à Marrakech- Safi, elle a recensé 3, dont 1 à Marrakech, 1 à El Kelâa des Sraghna et 1 à Al Haouz.

Darâa-Tafilalet a et Laâyoune - Sakia El Hamra ont enregistré chacune 1 cas à Laâyoune et Midelt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 53 morts en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 53 morts du coronavirus en 24 heures, portant désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 3123 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Coronavirus : 72 décès en 24 h au Maroc

72 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 445 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 72 morts ces dernières 24 heures

Le Maroc a enregistré 72 décès en 24 h, ce qui porte le nombre de personnes décédées au coronavirus à 3 373 depuis le début de l’épidémie.

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...