Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

31 octobre 2020 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

La région du Grand Casablanca-Settat arrive toujours en tête du bilan des personnes décédées à cause du coronavirus avec 17 morts. 13 morts sont recensés dans le grand Casablanca contre 2 à Settat, 1 à El Jadida et un autre à Nouaceur.

Rabat-Salé-Kenitra, l’Oriental et Beni Mellal-Khénifra font part chacune de 7 décès. Si à Salé, Rabat et Beni Mellal-Khénifra, on compte respectivement 5 morts, 1 décès et 1 mort, 4 morts ont été enregistrés à Guercif, 2 à Taourit, et 1 à Oujda-Angad.

Le coronavirus a tué 3 patients à Khourigba, 3 à Fquih Ben Salah et 1 à Beni-Mellal. Tanger-Tétouan-Al Hoceima a recensé 4 décès dont 2 à Al Hoceima, 1 à Larache et 1 à Chefchaouen. Fès-Meknès compte également 4 morts dont 2 à Fès, 1 à Sefrou et 1 à Meknès.

La région du Sous-Massa affiche 3 décès dont 1 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 1 à Taroudannt et 1 à Tiznit. Quant à Marrakech-Safi, Darâa-Tafilalet, Guelmim-Oued Noun et Laâyoune-Sakia El Hamra, elles comptent chacune 1 seul décès respectivement à Marrakech, Ouarzazate, Sidi Ifni et Laâyoune.

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc dépasse les 4000 morts

Le Maroc a enregistré 77 morts en 24 heures, ce qui porte désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 4059 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Coronavius au Maroc : nouveau record de décès en 24 h (82)

Le Maroc a enregistré un nouveau record de 82 décès dus au coronavirus, après celui du 4 novembre (74). Avec ces chiffres, le Royaume compte 3 982 personnes ayant succombé au...

Maroc : le coronavirus a fait 82 décès en 24h

Le ministère de la Santé a annoncé 82 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 h, ce qui porte le nombre de décès à 4 779 morts depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Covid-19 au Maroc : 2227 nouveaux cas, 1725 guérisons et 34 décès

Le Covid-19 a infecté 2227 personnes ces dernières 24 heures au Maroc, selon les chiffres dévoilés par le ministère de la Santé, portant le total depuis le début de l’épidémie...

Dossiers :

Santé

Moncef Slaoui se retire de la vie publique

Suite à son licenciement du groupe GlaxoSmithKline (GSK), Moncef Slaoui a publié une lettre relayée par les médias américains. L’immunologue a été licencié suite à la réception d’une lettre contenant des allégations de harcèlement sexuel et de conduite...

Les Marocains devront cohabiter avec le Covid-19

Après plus de deux ans de lutte contre le coronavirus, le gouvernement à travers le Comité interministériel de suivi du Covid prépare un plan de cohabitation qui assimilera le Covid-19 à une grippe saisonnière. Voici la feuille de route envisagée et...

Ils ratent un enterrement au Maroc à cause du retard de leur test PCR

Informés de la mort de leur grand-mère, Soufiane et sa famille se sont empressés de faire un test PCR rapide le jour de leur embarquement à Brussels Airport. Le retard accusé par les résultats leur a fait rater leur vol.

Valence : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

Un vol reliant Fès à Venise a dû atterrir d’urgence à Valence ce mercredi pour permettre à un passager à bord, une femme en détresse respiratoire, de recevoir des soins médicaux.

Aucun hôpital marocain parmi les meilleurs établissements mondiaux de santé

Aucun hôpital marocain ne figure dans le top 250 des meilleurs établissements mondiaux de santé. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine d’actualité généraliste.

Décès

On en sait un peu plus de l’homme qui a tué une famille entière à Oujda

À Oujda, un retraité de l’armée a poignardé à l’arme blanche quatre femmes d’une même famille dont trois sont décédés sur le coup.

Le vibrant hommage de Jamel Debbouze à Wahid Bouzidi

Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’il était en vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi s’est éteint dimanche à l’âge de 45 ans. Dévasté par cette brutale disparition, Jamel Debbouze a rendu un vibrant hommage...

Promotion posthume pour un policier décédé dans des circonstances suspectes

Une promotion a été accordée à titre posthume au fonctionnaire de police retrouvé calciné à Had Soualem, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Salé : lourdes peines pour les membres de la cellule terroriste de «  Moul triporteur  »

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Salé a condamné les quatre membres restants de la cellule terroriste dite « Moul triporteur » à une peine cumulée de 60 ans de prison ferme. Abderrazak A., l’émir de cette cellule démantelée en...

Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie d’un jeune Marocain sur la plage San Amaro de Ceuta. C’est le troisième corps découvert cette semaine sur la côte de la ville autonome, après ceux récupérés mercredi et vendredi.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Crise sanitaire : la vaccination annonce une nouvelle ère au Maroc

La stratégie vaccinale mise en place par les autorités marocaines pour relever le défi de l’immunité générale fait renaître l’espoir d’une nouvelle dynamique dans le climat des affaires dans le royaume. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le...

Coronavirus : 7 425 morts depuis mars 2020

Le Maroc a enregistré 37 décès dus au coronavirus, ce qui porte le nombre de morts de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 425 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Réouverture des frontières : voici les recommandations des experts

Suite à la décision de réouverture des frontières annoncée par le gouvernement, les experts marocains préconisent d’exiger aux voyageurs en provenance de l’étranger un pass vaccinal et un test PCR négatif de moins de 48 h, pour éviter une nouvelle...

Tourisme : le Maroc retrouve le sourire

Malmené depuis plus de deux ans par le coronavirus, le secteur du tourisme affiche des perspectives prometteuses pour cette année, grâce à l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc, indique la Direction des Études et des Prévisions...

Maroc : la crise sanitaire a « tué » les hammams et SPA

Les activités peinent à reprendre dans les hammams et les SPA, après une longue période de fermeture forcée par la crise du coronavirus. Depuis leur réouverture en mars dernier, la clientèle se fait rare.