Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

31 octobre 2020 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

La région du Grand Casablanca-Settat arrive toujours en tête du bilan des personnes décédées à cause du coronavirus avec 17 morts. 13 morts sont recensés dans le grand Casablanca contre 2 à Settat, 1 à El Jadida et un autre à Nouaceur.

Rabat-Salé-Kenitra, l’Oriental et Beni Mellal-Khénifra font part chacune de 7 décès. Si à Salé, Rabat et Beni Mellal-Khénifra, on compte respectivement 5 morts, 1 décès et 1 mort, 4 morts ont été enregistrés à Guercif, 2 à Taourit, et 1 à Oujda-Angad.

Le coronavirus a tué 3 patients à Khourigba, 3 à Fquih Ben Salah et 1 à Beni-Mellal. Tanger-Tétouan-Al Hoceima a recensé 4 décès dont 2 à Al Hoceima, 1 à Larache et 1 à Chefchaouen. Fès-Meknès compte également 4 morts dont 2 à Fès, 1 à Sefrou et 1 à Meknès.

La région du Sous-Massa affiche 3 décès dont 1 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 1 à Taroudannt et 1 à Tiznit. Quant à Marrakech-Safi, Darâa-Tafilalet, Guelmim-Oued Noun et Laâyoune-Sakia El Hamra, elles comptent chacune 1 seul décès respectivement à Marrakech, Ouarzazate, Sidi Ifni et Laâyoune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le Coronavirus a tué 80 personnes dont 25 à Casablanca

Le Maroc a enregistré 80 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5 396 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Coronavirus au Maroc : 64 décès en 24 h

64 décès dus au coronavirus ont été enregistrés au Maroc, ces dernières 24 heures, soit un total de 4 570 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Maroc : le coronavirus a fait 82 décès en 24h

Le ministère de la Santé a annoncé 82 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 h, ce qui porte le nombre de décès à 4 779 morts depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Covid-19 au Maroc : 2227 nouveaux cas, 1725 guérisons et 34 décès

Le Covid-19 a infecté 2227 personnes ces dernières 24 heures au Maroc, selon les chiffres dévoilés par le ministère de la Santé, portant le total depuis le début de l’épidémie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.