Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

31 octobre 2020 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

La région du Grand Casablanca-Settat arrive toujours en tête du bilan des personnes décédées à cause du coronavirus avec 17 morts. 13 morts sont recensés dans le grand Casablanca contre 2 à Settat, 1 à El Jadida et un autre à Nouaceur.

Rabat-Salé-Kenitra, l’Oriental et Beni Mellal-Khénifra font part chacune de 7 décès. Si à Salé, Rabat et Beni Mellal-Khénifra, on compte respectivement 5 morts, 1 décès et 1 mort, 4 morts ont été enregistrés à Guercif, 2 à Taourit, et 1 à Oujda-Angad.

Le coronavirus a tué 3 patients à Khourigba, 3 à Fquih Ben Salah et 1 à Beni-Mellal. Tanger-Tétouan-Al Hoceima a recensé 4 décès dont 2 à Al Hoceima, 1 à Larache et 1 à Chefchaouen. Fès-Meknès compte également 4 morts dont 2 à Fès, 1 à Sefrou et 1 à Meknès.

La région du Sous-Massa affiche 3 décès dont 1 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 1 à Taroudannt et 1 à Tiznit. Quant à Marrakech-Safi, Darâa-Tafilalet, Guelmim-Oued Noun et Laâyoune-Sakia El Hamra, elles comptent chacune 1 seul décès respectivement à Marrakech, Ouarzazate, Sidi Ifni et Laâyoune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 66 décès en 24 h

66 personnes ont succombé au coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes décédées du Covid-19 s’établit désormais à 4697 depuis le début de...

Coronavirus : nouveau record de décès au Maroc

Le Maroc a enregistré un nouveau record de décès dus au Coronavirus (84) après celui du 5 novembre dernier, ce qui porte le nombre de morts à 4356 depuis le début de l’épidémie...

Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : le Maroc s’approche de la barre des 5000 morts

Le ministère de la Santé a annoncé 82 décès dus au Covid-19, ces dernières 24 heures. Près de 8 mois après le recensement des premiers cas actifs, le Maroc s’approche des 5000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.