Maroc : le coronavirus a fait 82 décès en 24h

16 novembre 2020 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé 82 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 h, ce qui porte le nombre de décès à 4 779 morts depuis le début de la pandémie en mars dernier.

La région du grand Casablanca-Settat affiche 24 décès dont 23 à Casablanca et 1 à Benslimane. Dans la région de l’Oriental, on dénombre 12 morts avec 4 à Oujda, 3 à Berkane, 2 à Guercif, 1 à Jerada, 1 à Taourit et 1 à Nador.

Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima affichent chacune 9 morts. Rabat-Salé-Kénitra annonce respectivement 2 décès à Kénitra, 2 morts à Salé et 2 décès à Skhirate-Témara contre 1 décès à Rabat, 1 à Khémisset et 1 autre décès à Sidi Slimane. Quant à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, elle affiche 2 morts à Chefchaouen, Al Hoceima et Larache contre 1 décès à Tanger-Assilah et Tétouan.

Dans le Souss-Massa, 8 personnes sont décédées du Coronavirus, dont 4 à Inezgane-Ait Melloul, 3 à Taroudant et 1 à Tiznit. 7 personnes ont succombé du Covid-19 à Marrakech-Safi avec 3 à Marrakech, 1 à El Kelâa des Sraghna, 1 à Youssoufia et 1 à Al Haouz. Dans la région de Fès-Meknès et de Béni Mellal-Khénifra, 4 morts ont été recensés. Fès annonce 2 morts contre 1 à Meknès et 1 à Boulemane Khourigba fait part de 3 décès contre 1 à Fquih Ben Salah.

A Darâa-Tafilalet, on compte 3 décès avec 2 à Midelt et 1 à Tinghir. Par ailleurs Guelmin-Oued-Noun et Laâyoune-Sakia El Hamra ont enregistré 1 mort respectivement à Guelmin et à Laâyoune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 81 morts en 24 h

Avec la résurgence des cas d’infection au Maroc, le nombre de morts dus au coronavirus ne cesse d’augmenter. Le Royaume a enregistré 81 décès, soit un total de 4 506 depuis le...

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 61 morts en 24 h

Le Maroc a enregistré 61 décès dus au coronavirus, fait savoir le ministère de la Santé, soit un total de 4631 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 20 dans l’Oriental

70 décès ont été enregistrés ces dernières 24 h au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 695.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.