Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 20 dans l’Oriental

1er novembre 2020 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

70 décès ont été enregistrés ces dernières 24 h au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 695.

La région de l’Oriental affiche 20 morts dont 6 à Nador, 4 à Driouch, 3 à Guercif, 3 à Jerada et 2 à Figuig. Elle est suivie du grand Casablanca-Settat qui fait part de 13 morts, tous à Casablanca.

Rabat-Salé-Kenitra et le Souss-Massa comptent chacune 8 morts. Alors que Salé enregistre 5 morts, 1 décès à Kenitra, 1 décès à Skhirate-Témara et 1 autre à Khemisset, Agadir-Ida-Ou-Tanane recense 4 décès contre 3 à Inezgane-Ait-Melloul ainsi qu’1 mort à Taroudaant.

Dans la région de Marrakech-Safi, le coronavirus a tué 3 patients à Marrakech, 2 à Youssoufia et 1 à El Kelâa des Sraghna. Fès-Meknès fait part également 6 décès dont 2 à Taza, 2 à Fès, 1 à Meknès et 1 à Sefrou.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima annoncent 5 décès. M’Diq-Fnideq affiche 2 morts contre 1 décès pour Tanger-Assilah, Tétouan et Chefchaouen. 3 personnes sont décédées au coronavirus à Beni Mellal- Khénifra dont 1 à Khourigba, 1 à Azilal et 1 à Fquih Ben Salah. Quant à la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, elle affiche 1 seul décès à Laâyoune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le Coronavirus a tué 80 personnes dont 25 à Casablanca

Le Maroc a enregistré 80 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5 396 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Coronavirus : le Maroc s’approche de la barre des 5000 morts

Le ministère de la Santé a annoncé 82 décès dus au Covid-19, ces dernières 24 heures. Près de 8 mois après le recensement des premiers cas actifs, le Maroc s’approche des 5000...

Coronavirus au Maroc : 66 décès en 24 h

66 personnes ont succombé au coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes décédées du Covid-19 s’établit désormais à 4697 depuis le début de...

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.