Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 20 dans l’Oriental

1er novembre 2020 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

70 décès ont été enregistrés ces dernières 24 h au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 695.

La région de l’Oriental affiche 20 morts dont 6 à Nador, 4 à Driouch, 3 à Guercif, 3 à Jerada et 2 à Figuig. Elle est suivie du grand Casablanca-Settat qui fait part de 13 morts, tous à Casablanca.

Rabat-Salé-Kenitra et le Souss-Massa comptent chacune 8 morts. Alors que Salé enregistre 5 morts, 1 décès à Kenitra, 1 décès à Skhirate-Témara et 1 autre à Khemisset, Agadir-Ida-Ou-Tanane recense 4 décès contre 3 à Inezgane-Ait-Melloul ainsi qu’1 mort à Taroudaant.

Dans la région de Marrakech-Safi, le coronavirus a tué 3 patients à Marrakech, 2 à Youssoufia et 1 à El Kelâa des Sraghna. Fès-Meknès fait part également 6 décès dont 2 à Taza, 2 à Fès, 1 à Meknès et 1 à Sefrou.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima annoncent 5 décès. M’Diq-Fnideq affiche 2 morts contre 1 décès pour Tanger-Assilah, Tétouan et Chefchaouen. 3 personnes sont décédées au coronavirus à Beni Mellal- Khénifra dont 1 à Khourigba, 1 à Azilal et 1 à Fquih Ben Salah. Quant à la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, elle affiche 1 seul décès à Laâyoune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 66 décès en 24 h

66 personnes ont succombé au coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes décédées du Covid-19 s’établit désormais à 4697 depuis le début de...

Maroc : le Coronavirus a tué 80 personnes dont 25 à Casablanca

Le Maroc a enregistré 80 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5 396 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Coronavirus au Maroc : 68 morts en 24 h

Le coronavirus a tué 68 personnes ces dernières 24 heures au Maroc. Le nombre de morts dus au Covid-19 s’élève désormais à 4 127 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus au Maroc : 842 cas graves de contamination dont 33 en 24h

Le Maroc a enregistré au cours de ces dernières 24h, 2526 nouveaux cas de contamination au coronavirus dont 33 cas sévères et critiques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.