Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

8 janvier 2023 - 15h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Noussair Mazraoui souffre de complications après avoir attrapé le Covid-19 lors de la dernière Coupe du monde, et sera par conséquent absent quatre à six semaines. Dans un communiqué, le Bayern Munich a précisé qu’il a passé des examens médicaux qui ont montré une inflammation du péricarde – la membrane enveloppant le cœur, et qu’il manquera en conséquence le stage d’hiver au Qatar.

À lire : Noussair Mazraoui a reçu une lettre du roi Mohammed VI

« C’est une énorme perte, bien sûr, qu’il ne soit pas avec nous au cours des prochaines semaines. Il aura tout le temps dont il a besoin pour se remettre complètement. Des blessures comme celles-ci doivent être traitées le plus soigneusement possible », a déclaré samedi Hasan Salihamidzic, directeur sportif du club bavarois lors d’une conférence de presse.

À lire : CAN 2021 : deux joueurs marocains testés positifs au Covid-19


Informés, les fans du latéral droit marocain lui ont envoyé des messages de soutien. Le joueur de 25 ans leur a exprimé sa gratitude : « Je vous remercie, chers amis, pour vos messages et votre inquiétude à mon égard après que j’ai contracté le Covid-19… Je vous vois bientôt. »

Sujets associés : Santé - Noussair Mazraoui - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Coupe arabe de football

Aller plus loin

L’Inter Milan compte sur Achraf Hakimi pour signer Noussair Mazraoui

L’international marocain Noussair Mazraoui est dans le viseur de l’Inter Milan. Le club italien compte sur son ancien poulain Achraf Hakimi, compatriote du joueur du Bayern...

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au...

CAN 2021 : deux joueurs marocains testés positifs au Covid-19

Le gardien de but marocain, Munir Mohamedi et l’arrière gauche Souffian El Karouani ont été testés positifs au Covid-19 ce vendredi à Yaoundé. Une nouvelle qui intervient à 48...

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

La fête de l’Aïd Al-Adha fait craindre le pire

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le Maroc enregistre de plus en plus de décès liés au Covid-19. Les Marocains craignent que la situation épidémiologique ne s’aggrave avec la célébration dimanche, la fête du sacrifice.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

L’implication des MRE attendue dans les réformes du système sanitaire

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) attend des cadres de santé marocains résidant à l’étranger, un engagement citoyen pour la réussite du projet de réforme du système sanitaire national.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Le Maroc manque cruellement de psychiatres

Malgré des progrès significatifs ces dernières années, le Maroc ne dispose pas d’assez de ressources humaines en termes de santé mentale. Le royaume ne compte que 343 psychiatres et 214 psychologues, pour une population estimée en 2020 à près de 37...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.