Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

22 novembre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Avec son concept du “Radar” lancé durant l’euro 2020, The Athletic a établi au profit des agents de joueurs, la liste des 100 joueurs à suivre pendant le Mondial. L’international marocain Noussair Mazraoui, qui a rejoint l’été dernier la défense du Bayern de Munich en provenance de l’Ajax Amsterdam et son compatriote Youssef En-Nesyri, attaquant du FC Séville, figurent sur cette liste.

À lire : La Coupe du monde, une occasion pour Youssef En-Nesyri de trouver un nouveau club

« Le Bayern de Munich a suivi 804 arrières-droit dans le monde avant de décider de recruter Noussair Mazraoui », relate The Athletic. Le Marocain impressionne notamment par sa capacité à se projeter en attaque et à créer le surnombre. « Ce qui est intéressant, c’est qu’il a plus le profil d’un target man (homme cible) que d’un provider (pourvoyeur) de ballons » décrit le site. « Il peut toujours améliorer sa touche finale, mais sur le plan défensif, Mazraoui tacle très bien ».

À lire : La réponse intelligente de Noussair Mazraoui à un journaliste

Youssef En-Nesyri est, lui, dans son meilleur niveau « lorsqu’il est en position de faire valoir son physique sur les défenses adverses, que ce soit avec ou sans ballon, analyse la plateforme. Sa première saison au stade Sanchez-Pizjuan a représenté un tremplin dans sa carrière avec 24 buts inscrits toutes compétitions confondues » « Élément régulier de l’Equipe nationale du Maroc », il est un pur finisseur, mais qui ne participe pas beaucoup à la construction de jeu pour son équipe (une note de 42/99 dans la participation collective, avec seulement 23,5 ballons touchés par 90min en moyenne).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Peformance XXL de Noussair Mazraoui face au FC Barcelone (vidéo)

L’international marocain Noussair Mazraoui a été auteur d’une prestation remarquable lors du match qui a opposé mardi soir le FC Barcelone au Bayer Munich. Ce match comptant...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À...

La réponse intelligente de Noussair Mazraoui à un journaliste

L’international marocain Noussair Mazraoui a donné une réponse intelligente lorsqu’on lui a demandé de donner les noms des principaux concurrents du Bayern Munich pour la Ligue...

La Coupe du monde, une occasion pour Youssef En-Nesyri de trouver un nouveau club

La Coupe du monde au Qatar pourrait être l’occasion pour Youssef En-Nesyri de réaliser de bonnes performances et susciter l’intérêt de plusieurs clubs européens afin de quitter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.