Royal air Maroc relance une ligne vers la Turquie

11 janvier 2023 - 08h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise au printemps de sa liaison entre Casablanca et l’aéroport international Sabiha Gökçen, le deuxième aéroport desservi à Istanbul. Inaugurée en juin 2019, cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie du Covid-19.

Ainsi, à compter du 14 mai prochain, la compagnie nationale reliera l’aéroport Casablanca-Mohammed V à l’aéroport d’Istanbul-Sabiha Gokcen, à raison de quatre vols hebdomadaires.

A lire : Royal Air Maroc ponctuelle ? un classement répond

Les départs sont programmés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 7h30 pour arriver à 14h05, les vols retour quittant la Turquie à 15h05 pour se poser à 18h00. Ces vols seront opérés avec un Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 147 en Économie.

Sur cette route, RAM sera en concurrence avec Air Arabia Maroc et Pegasus Airlines. La compagnie avait également relancé, il y a quelques mois, les vols vers le principal aéroport d’Istanbul avec deux rotations quotidiennes, où elle fait face à Turkish Airlines. A cela s’ajoute les vols de RAM vers Istanbul au départ de Tanger et Oujda.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Turquie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Qatar Airways reprend ses vols vers Marrakech et Casablanca

La compagnie aérienne Qatar Airways a décidé de reprendre ses vols vers deux villes marocaines, lesquels sont restés suspendus pendant la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc reprend sa ligne Oujda-Paris

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre la liaison entre Oujda et Paris. Une ligne restée suspendue pendant trois ans à cause de la pandémie de Covid-19.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie nationale a annoncé le lancement et le rétablissement de...

Précisions sur la reprise par Royal Air Maroc de la ligne Tanger-Londres

14 ans après, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc décide de reprendre sa liaison entre Tanger et Londres-Gatwick en juin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.