Abdellatif Hammouchi accorde une prime exceptionnelle à ses équipes (document)
Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a décidé d’attribuer une prime à titre exceptionnel à l’ensemble des employés.
Le personnel de santé n’est pas satisfait de la prime Covid-19, octroyée par le ministère de la Santé aux salariés en première ligne. L’approche adoptée dans « la gestion de l’indemnité Covid-19 » a été vivement décriée par le Syndicat national de la santé publique.
« La démarche du ministère va au-delà du bon sens et de la logique que notre syndicat a soulignée à plusieurs reprises. Le traitement devrait se faire sur la base de l’équité et de l’égalité en matière d’incitations des cadres de la santé, en veillant à ce que chacun puisse bénéficier selon des normes spécifiques », a souligné le syndicat.
En cette période de crise, les professionnels de santé ont été plus que jamais sollicités, exposés et stressés. L’absence de congés annuels et le prélèvement de solidarité pendant 3 mois n’ont pas découragé le personnel, ajoute le Syndicat, soulignant que plusieurs cas de contamination et de burn-out ont été enregistrés dans ses rangs.
« Le syndicat refuse de s’écarter de la méthodologie, convenue au mois d’août dernier avec le ministre de la Santé. Avant le paiement des primes Covid-19, les critères, la valeur et la liste des bénéficiaires doivent être approuvés au préalable », a précisé le communiqué.
Aller plus loin
Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a décidé d’attribuer une prime à titre exceptionnel à l’ensemble des employés.
Devant la multiplication des agressionsciblant le personnel médical, le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a appelé à recourir systématiquement à la justice.
La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé qu’une prime exceptionnelle a été allouée aux éléments de la sécurité nationale en fonction dans tous les services...
Le syndicat national des finances dénonce des primes spéciales Covid-19 que la Trésorerie générale du royaume (TGR) aurait accordées à certains de ses responsables et...
Ces articles devraient vous intéresser :