Covid-19 au Maroc : une aide exceptionnelle pour le personnel soignant
Une prime Covid-19, de 1 000 à 3 000 dirhams, sera accordée aux cadres et personnel soignants mobilisés pendant la crise sanitaire. L’annonce a été faite mercredi par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, lors d’une rencontre avec le Syndicat national de la santé publique.
La nouvelle mesure incitative, qui demeure à l’heure actuelle une proposition en attente d’approbation, a été mise en place, suite aux longues tractations avec les syndicats.
Le ministre a précisé que la prime Covid-19 sera distribuée en fonction des grades professionnels du personnel. Ainsi, les cadres soignants bénéficieront d’une indemnité de 3 000 dirhams, alors que le personnel des urgences et des services de réanimation auront droit à 2 000 dirhams. Le reste du personnel devra toucher une prime de 1 000 dirhams, pour les efforts déployés pendant la pandémie.
Ait Taleb a tenu à souligner que le gouvernement marocain a donné son accord pour octroyer une prime à l’ensemble des cadres et personnels soignants en première ligne durant la crise sanitaire du Covid-19.