Maroc : bonne nouvelle pour les soignants

18 mars 2022 - 10h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Bonne nouvelle pour les milliers de soignants marocains. Ils vont enfin percevoir une autre tranche de la prime Covid promise par le gouvernement.

Ces versements annoncés par le ministère de tutelle, récompensent l’effort de ces agents de Santé qui ont mobilisé toutes leurs forces pendant la crise sanitaire.

Le montant de cette prime varie toutefois d’un professionnel à l’autre, selon plusieurs critères. Autrement dit, si la participation a été « directe », soit en première ligne, ou « indirecte ». Ainsi, les Professeurs des Centres hospitaliers universitaires (CHU) auront droit à un versement de 9000 DH.

A lire : Covid-19 : la prime ridicule des médecins marocains

Quant aux médecins et pharmaciens, ils bénéficieront d’une prime de 6000 DH. La prime pour les infirmiers, quant à elle, est de 4800 DH et de 3600 pour le personnel administratif et les techniciens.

S’agissant du personnel ayant participé de manière indirecte à la lutte contre la pandémie, les montants se répartissent comme suit : 6000 DH pour les Professeurs des CHU, 4000 DH pour les médecins et les pharmaciens, 3500 DH pour les infirmiers et les techniciens de santé et 2500 DH pour le personnel administratif, les fonctionnaires et les techniciens.

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : la prime ridicule des médecins marocains

La prime journalière de 14 dirhams en guise de reconnaissance aux médecins engagés dans la lutte contre le Covid-19 a suscité de vives réactions. Un médecin de Kénitra a intenté...

Maroc : une prime exceptionnelle pour le personnel de santé

En première ligne dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le personnel médical et paramédical marocain aura finalement droit à une indemnité pour les sacrifices déployés...

Maroc : une prime pour faire sourire les fonctionnaires

La “prime du sourire” : c’est ce que propose pour les fonctionnaires, le député Noureddine Mediane. Le président du groupe parlementaire de l’Istiqlal, déçu par l’accueil...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.