Panique dans une clinique privée à Casablanca

16 août 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

Panique dans une clinique privée de la ville de Casablanca, où tout le personnel a dû être soumis à des tests du Covid-19, après l’infection de plusieurs d’entre eux.

C’est l’apparition des symptômes au sein des cadres qui a donné l’alerte. La clinique décide de soumettre au dépistage tout son personnel, soit 200 personnes, précise le quotidien Al Akhbar. 23 personnes sont testées positives. Un cadre responsable d’un service est mort du Covid-19 peu après sa contamination. L’information est gardée au secret et les malades, déplacés à l’hôpital Moulay Youssef de la même ville, pour une bonne prise en charge.

Les causes de la contamination restent inconnues et au sein du personnel, c’est l’affolement. Depuis le début de la pandémie, de nombreux agents de santé ont été infectés par le nouveau coronavirus. Cette situation préoccupe l’OMS qui en appelle au sens de responsabilité des dirigeants des centres de santé. Ils doivent veiller au maintien de la santé et au bien-être du personnel de santé sur les lieux de travail. C’est une priorité et une responsabilité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Flambée des cas positifs à Marrakech : les médecins du privé appelés à la rescousse

La recrudescence des contaminations à Marrakech appelle à la mobilisation de toutes les ressources humaines disponibles de la région. Les médecins du secteur privé sont...