Le rallye du Maroc annulé

13 août 2020 - 15h30 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le rallye du Maroc prévu pour se tenir au début du mois d’octobre a été annulé à cause du coronavirus. Les organisateurs ont convié les concurrents à celui d’Andalousie, qui se tiendra même si les conditions sont particulières à cause de la crise sanitaire mondiale.

Le coronavirus parvient à faire annuler un événement très attendu par les férus du rallye raid. Prévu pour se tenir du 9 au 14 octobre 2020, le rallye du Maroc n’aura pas lieu. David Castera, le directeur de cette compétition a indiqué que «  le virus est toujours très actif au Maroc et rend l’organisation du rallye très difficile  ».

Ainsi, pour ne pas laisser la discipline s’éteindre,  les organisateurs ont décidé de mettre en place le rallye d’Andalousie, du 6 au 10 octobre pour offrir aux compétiteurs du Maroc «  une alternative de qualité, dans le respect des restrictions et des consignes actuelles  ». Le rallye d’Andalousie sera organisé en deux mois, contre huit en temps normal. Les organisateurs ont promis communiquer tous «  les détails sportifs, logistiques et sanitaires dans quinze jours  », rapporte autohebdo.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Rallye - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Rallye du Maroc se déplace en Andalousie

Le rallye du Maroc a été annulé cette année. Il a été remplacé par celui d’Andalousie en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations du coronavirus dans le royaume.

Le Rallye du Maroc draine du monde cette année

Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...