En prévision de l’Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d’importations d’ovins s’intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont arrivés au port de Jorf Lasfar, dans la région d’El Jadida.
Le ministère espagnol de l’Intérieur a demandé aux communes de ne pas accorder cette année d’espaces pour la célébration de l’Aïd Al Adha, afin d’éviter les rassemblements et limiter la propagation du coronavirus.
Dans une lettre adressée aux communes, la Direction générale des affaires religieuses, relevant du ministère de la Justice, soutient également que cette année, les abattoirs ne devraient pas livrer le bétail pour abattage aux particuliers, mais uniquement aux bouchers qui viendront sur rendez-vous. Les rassemblements à proximité des abattoirs sont également interdits.
L’Aïd Al-Adha aura lieu le vendredi 31 juillet et durera trois jours au cours desquels l’abattage des bêtes se déroulera sous conditions sanitaires. Dans les communes où des mesures particulières ont été adoptées pour limiter la propagation du coronavirus, les rassemblements de plus de dix personnes sont catégoriquement interdits.
Ces articles devraient vous intéresser :