Recherche

Aïd Al-Adha : les autorités marocaines jouent la carte de la prévention

© Copyright : DR

22 juillet 2020 - 06h00 - Société

Dans ce contexte de covid-19, les ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture s’activent pour la célébration de l’Aïd Al-Adha sans risques sanitaires.

Ces départements ont pris des mesures préventives afin d’éviter la propagation du coronavirus pendant la fête du sacrifice qui sera probablement célébrée, vendredi 31 juillet dans le royaume. Les mesures de contrôle seront ainsi renforcées dans les quartiers résidentiels ou zones où de nouveaux foyers épidémiques ont été détectés, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

De même, les autorités locales vont délivrer des autorisations aux bouchers professionnels et aux saisonniers procédant au rituel du sacrifice, indiquait l’Intérieur dans un communiqué en date du vendredi 16 juillet. Ils vont effectuer des tests de dépistage du covid-19 et bénéficier des outils et produits notamment les masques de protection, les produits antiseptiques et désinfectants bien avant l’Aïd Al-Adha. De quoi, espère-t-on, garantir le respect des mesures préventives en vigueur.

Le département de l’Agriculture a mis en garde contre tout risque de contamination pendant la période estivale et la célébration de l’Aïd Al-Adha. « Il y a un risque de fermeture des marchés qui ne respectent pas les instructions sanitaires », prévient Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture.

De son côté, l’ONSSA rassure de l’état de santé du cheptel national.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Aïd al-Adha 2020 , Ministère de l’Intérieur Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact