Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2020 désormais connue

19 juillet 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La date de la célébration de l’Aïd al-Adha 2020 au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être confirmée par les calculs astronomiques.

Selon l’Union arabe d’astronomie et des sciences spatiales (AUASS), il sera impossible d’observer le nouveau croissant lunaire lundi 20 juillet. Mercredi 22 juillet correspond donc au premier jour du mois Dhou al-Hijja. L’Aïd al-Adha 2020 sera ainsi célébré vendredi 31 juillet au Maroc et dans plusieurs pays arabes.

Tout comme l’Aïd Al Fitr, la célébration de l’Aïd al-Adha 2020 interviendra dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée au coronavirus. Les fidèles devront célébrer cette fête dans le respect strict des mesures de prévention édictées par les autorités pour freiner la propagation du covid-19.

Sujets associés : Aïd al-Adha 2023

Aller plus loin

Aïd Al-Adha : les autorités marocaines jouent la carte de la prévention

Dans ce contexte de covid-19, les ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture s’activent pour la célébration de l’Aïd Al-Adha sans risques sanitaires.

Dossiers :

Aïd al-Adha 2023

Marrakech attend toujours l’affluence des grands jours

Quelques jours après la reprise des activités, le tourisme semble toujours en convalescence à Marrakech. Le bilan de la réouverture des frontières reste mitigé dans ce secteur en raison notamment des restrictions sanitaires qui perdurent. Toutefois,...

Aid Al Adha : le Maroc inquiet pour l’arrivée d’une 3è vague de covid-19

Les célébrations del’Aïd Al Adha doivent avoir lieu mercredi 21 juillet au Maroc. Mais devant la proximité physique qu’implique cette fête, de nombreux scientifiques s’inquiètent d’une recrudescence des cas de Covid-19 ou de ses variants.

Maroc : les MRE craignent une nouvelle flambée des prix des produits

Au Maroc, les prix de certains produits et services connaissent une augmentation durant les périodes de pointe comme l’Aïd Al Adha, l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les vacances d’été. Une nouvelle flambée des prix est-elle...

Aid Al Adha au Maroc : qu’en est-il des prix des moutons ?

À l’approche de l’Aïd Al Adha, le ministère de l’Agriculture a tenu à rassurer les Marocains quant à la disponibilité de l’offre mais surtout sur les prix des moutons sur le marché national.

Marrakech affiche complet durant l’Aid Al-Adha

Les hôtels de Marrakech font le plein de réservations. De nombreux touristes étrangers et nationaux préfèrent célébrer l’Aid Al-Adha chez des hôteliers spécialisés. Une bonne nouvelle pour le secteur, touché par la crise sanitaire.