22 juin 2020 - 17h00 - Société - Par: Bladi.net
Contrairement à la ville de Ceuta, Melilla n’a pas interdit la fête de l’Aid al-adha cette année à cause de la pandémie du coronavirus. Toutefois, la célébration devra se faire dans la stricte intimité.
« Il n’y a aucun élément en ce moment qui oblige à annuler la fête, puisqu’elle sera célébrée dans l’intimité familiale et non dans la rue », a indiqué le responsable qui souligne que comme à l’Aid El Fitr, la prière collective sera interdite afin d’éviter une propagation du coronavirus.
Pour assurer l’organisation du marché du bétail qui devrait provenir de la péninsule, le gouvernement de Melilla entend doubler le nombre de tentes installées chaque année pour la circonstance afin d’éviter les foules et les attroupements.
Le gouvernement avait, à l’origine, décidé d’annuler la fête sur la base des rapports sur la situation sanitaire de la ville.
Après cette décision d’annulation de la fête, la députée du MDyC, Fatima Hamed, a demandé des explications samedi après-midi au gouvernement de Ceuta. « Nous considérons que rien n’empêche la célébration de la prière collective, qui est bien distincte du sacrifice fait au niveau de chaque famille », avait-elle déclaré.
Un nouveau préparateur physique pour les Lionnes de l’Atlas
Sahara : le Maroc veut un soutien officiel de l’Espagne
Vaccin anti-Covid-19 au Maroc : une première livraison ce vendredi
Un député algérien en colère contre Royal Air Maroc
Casablanca : une mauvaise blague qui finit en meurtre
Le Maroc a besoin de 100 000 médecins et infirmiers
Espagne : un Marocain déclaré mort à la place de son frère
Espagne : une Marocaine contaminée tente de voyager avec un faux test PCR
Maroc : les kessalates se rebiffent
Une boule de feu flashée à 105 000 km/h au dessus du Maroc (vidéo)
De nouvelles sanctions pour décourager la vente des manuels scolaires dans les écoles privées
Mohammed VI distingue Donald Trump