Recherche

Melilla : la fête d’Aid El Kebir aura lieu

© Copyright : DR

22 juin 2020 - 17h00 - Société

Contrairement à la ville de Ceuta, Melilla n’a pas interdit la fête de l’Aid al-adha cette année à cause de la pandémie du coronavirus. Toutefois, la célébration devra se faire dans la stricte intimité.

"Il n’y a aucun élément en ce moment qui oblige à annuler la fête, puisqu’elle sera célébrée dans l’intimité familiale et non dans la rue", a indiqué le responsable qui souligne que comme à l’Aid El Fitr, la prière collective sera interdite afin d’éviter une propagation du coronavirus.

Pour assurer l’organisation du marché du bétail qui devrait provenir de la péninsule, le gouvernement de Melilla entend doubler le nombre de tentes installées chaque année pour la circonstance afin d’éviter les foules et les attroupements.

Le gouvernement avait, à l’origine, décidé d’annuler la fête sur la base des rapports sur la situation sanitaire de la ville.

Après cette décision d’annulation de la fête, la députée du MDyC, Fatima Hamed, a demandé des explications samedi après-midi au gouvernement de Ceuta. "Nous considérons que rien n’empêche la célébration de la prière collective, qui est bien distincte du sacrifice fait au niveau de chaque famille", avait-elle déclaré.

Mots clés: Melilla , Ceuta (Sebta) , Aïd al-Adha 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact