À Fès, l’inquiétude gagne des familles après l’Aïd

5 août 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Onze bouchers ont été testés positifs au coronavirus au lendemain de la célébration de l’Aïd Al-Adha à Fès. Les familles qui ont sollicité leur service pour le rituel de l’abattage du mouton craignent d’être contaminées à leur tour.

Les habitants de Fès accusent les autorités sanitaires de n’avoir pas rendu disponibles à temps les résultats des bouchers qui avaient demandé l’autorisation d’abattage exigée dans le cadre des mesures préventives édictées pour freiner la propagation du coronavirus dans le royaume, rapporte Al Massae. Diffusés deux jours après l’Aïd, les résultats des tests ont montré que 11 bouchers ont été atteints du Covid-19.

Depuis l’annonce de la nouvelle, l’inquiétude se lit sur les visages. Les habitants de la ville qui sont entrés en contact avec ces bouchers redoutent d’être déclarés positifs au coronavirus.

Fès fait partie des villes qui ont enregistré une flambée des cas de contamination ces derniers jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Aïd al-Adha 2024 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : que se passe-t-il à Fès ?

Depuis quelques jours, la ville de Fès bat tous les records en matière de contaminations au Covid-19, avec en moyenne plus de 200 cas par jour.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).