À Fès, l’inquiétude gagne des familles après l’Aïd

5 août 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Onze bouchers ont été testés positifs au coronavirus au lendemain de la célébration de l’Aïd Al-Adha à Fès. Les familles qui ont sollicité leur service pour le rituel de l’abattage du mouton craignent d’être contaminées à leur tour.

Les habitants de Fès accusent les autorités sanitaires de n’avoir pas rendu disponibles à temps les résultats des bouchers qui avaient demandé l’autorisation d’abattage exigée dans le cadre des mesures préventives édictées pour freiner la propagation du coronavirus dans le royaume, rapporte Al Massae. Diffusés deux jours après l’Aïd, les résultats des tests ont montré que 11 bouchers ont été atteints du Covid-19.

Depuis l’annonce de la nouvelle, l’inquiétude se lit sur les visages. Les habitants de la ville qui sont entrés en contact avec ces bouchers redoutent d’être déclarés positifs au coronavirus.

Fès fait partie des villes qui ont enregistré une flambée des cas de contamination ces derniers jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Aïd al-Adha 2024 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : que se passe-t-il à Fès ?

Depuis quelques jours, la ville de Fès bat tous les records en matière de contaminations au Covid-19, avec en moyenne plus de 200 cas par jour.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...