Aïd Al-Adha 1441 : pas de bouchers sans tests de dépistage au Covid-19

18 juillet 2020 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les bouchers professionnels et saisonniers pratiquant l’opération d’égorgement du sacrifice de l’Aïd doivent avoir une autorisation dûment signée par les autorités locales avant de pratiquer ce rituel religieux. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur, afin de veiller au bien-être sanitaire de tous.

Cette exigence fait partie d’une série de mesures prises par le ministère pour garantir le déroulement de l’Aïd Al Adha 1441 dans «  le strict respect des recommandations sanitaires adoptées par les autorités compétentes  », peut-on lire dans un communiqué.

En dehors des mesures barrières que sont le port des masques de protection, l’utilisation de désinfectants et de gels hydroalcooliques, la distanciation, «  les professionnels du secteur doivent subir des tests de dépistages au Covid-19  ».

Le ministère invite l’ensemble des citoyens à exiger cette autorisation avant l’opération de l’égorgement des sacrifices de l’Aïd, «  afin de garantir leur santé et leur sécurité et éviter le risque de contamination au Covid-19  », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2025 - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc veut augmenter le nombre de tests

Le nombre de tests du Covid-19 effectués quotidiennement au Maroc doivent augmenter pour refléter au mieux la situation épidémiologique du pays, souhaite le ministre de la...

Une vingtaine de bouchers contaminés par le coronavirus à Marrakech

À 24 heures de la célébration de l’Aïd Al-Adha, une vingtaine de bouchers ont été contaminés à Marrakech. Des nouveaux cas de contamination qui viennent montrer toute la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.

Maroc : les amicales d’habitation dans le viseur de l’État

Soupçonnant des pratiques frauduleuses dans la gestion des amicales d’habitation gérées par des fonctionnaires de l’Intérieur, l’Inspection générale de l’administration territoriale se prépare à lancer un audit approfondi.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Maroc : les inspecteurs traquent les sociétés fantômes

Les agents de contrôle et de recouvrement relevant des directions régionales des impôts dans les régions de Casablanca-Settat, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et Marrakech-Safi en coordination avec les services centraux du ministère de l’Intérieur, mènent...

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.