Aïd Al-Adha 1441 : pas de bouchers sans tests de dépistage au Covid-19

18 juillet 2020 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les bouchers professionnels et saisonniers pratiquant l’opération d’égorgement du sacrifice de l’Aïd doivent avoir une autorisation dûment signée par les autorités locales avant de pratiquer ce rituel religieux. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur, afin de veiller au bien-être sanitaire de tous.

Cette exigence fait partie d’une série de mesures prises par le ministère pour garantir le déroulement de l’Aïd Al Adha 1441 dans «  le strict respect des recommandations sanitaires adoptées par les autorités compétentes  », peut-on lire dans un communiqué.

En dehors des mesures barrières que sont le port des masques de protection, l’utilisation de désinfectants et de gels hydroalcooliques, la distanciation, «  les professionnels du secteur doivent subir des tests de dépistages au Covid-19  ».

Le ministère invite l’ensemble des citoyens à exiger cette autorisation avant l’opération de l’égorgement des sacrifices de l’Aïd, «  afin de garantir leur santé et leur sécurité et éviter le risque de contamination au Covid-19  », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2024 - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc veut augmenter le nombre de tests

Le nombre de tests du Covid-19 effectués quotidiennement au Maroc doivent augmenter pour refléter au mieux la situation épidémiologique du pays, souhaite le ministre de la...

Une vingtaine de bouchers contaminés par le coronavirus à Marrakech

À 24 heures de la célébration de l’Aïd Al-Adha, une vingtaine de bouchers ont été contaminés à Marrakech. Des nouveaux cas de contamination qui viennent montrer toute la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : vers la généralisation de la vidéosurveillance dans les villes

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la généralisation de l’installation de systèmes de vidéosurveillance afin de renforcer la sécurité dans les villes et provinces du Maroc.

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...