Recherche

Covid-19 au Maroc : une flambée des cas de contamination après l’Aïd redoutée

© Copyright : DR

4 août 2020 - 07h00 - Société

Les autorités marocaines redoutent une recrudescence des cas de contamination au Covid-19 après l’Aïd Al-Adha. Les citoyens qui se sont rendus dans d’autres villes du pays pour célébrer la fête religieuse en famille retournent actuellement chez eux.

Les craintes des autorités sont justifiées, dans la mesure où bon nombre de citoyens avaient rejoint les huit villes interdites d’accès à cause de la propagation rapide du coronavirus sans autorisation de déplacement. De plus, le nombre de cas confirmés a augmenté pendant les trois jours de fête. En tout, 2798 personnes ont été testées positives dont 1063 pendant la seule journée de l’Aïd.

Des éléments de la gendarmerie royale ont d’ailleurs intercepté un camion transportant 34 vendeurs de moutons, à l’entrée de Zaouïat Cheikh en provenance de Tétouan, le jour de l’Aïd Al-Adha, rapporte Assabah. Le chauffeur n’avait pas en sa possession l’autorisation exceptionnelle de déplacement. Tous les passagers ont été soumis à un test de dépistage du Covid-19. Cinq d’entre eux ont été testés positifs. Ceux-ci ont été admis à l’hôpital de Beni Mellal. Mis à l’isolement, les autres passagers seront soumis à un nouveau dépistage.

Prenant la mesure de la situation épidémiologique, les services de la gendarmerie et de la police ont d’ores et déjà installé plusieurs barrages de contrôle à l’entrée des villes. De même, les mesures de prévention sont en passe d’être renforcées.

Mots clés: Aïd al-Adha 2020 , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact