Coronavirus : report du rallye Aïcha des gazelles de Nice –Maroc
Le rallye Aïcha des gazelles, initialement prévu du 13 au 26 mars, entre Nice et Essaouira (Maroc), est reporté en raison du Coronavirus.
Le rallye du Maroc a été annulé cette année. Il a été remplacé par celui d’Andalousie en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations du coronavirus dans le royaume.
Les organisateurs ont pris cette option afin de permettre à plusieurs équipages de se préparer pour le Dakar 2021. Les préparatifs pour créer cette épreuve de remplacement se sont déroulés en deux semaines seulement. La première édition du rallye d’Andalousie est donc prévue pour se dérouler du 6 au 10 octobre.
Pour cette première édition, plusieurs pilotes sont annoncés, dont entre autres Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel, qui représentent Mini. Nasser Al-Attiyah, pilote officiel Toyota sera également au départ ainsi que les pilotes de Overdrive à savoir Yazeed Al-Rahji, Erik Van Loon, Ronan Chabot et Bernhard Ten Brinke.
Les organisateurs annoncent également Cristina Gutiérrez sans compter la révélation du Dakar 2020, Mathieu Serradori. Par ailleurs, les équipages du Red Bull Off Road Team Jr dont Kévin Hansen, le pilote de Rallycross.
Aller plus loin
Le rallye Aïcha des gazelles, initialement prévu du 13 au 26 mars, entre Nice et Essaouira (Maroc), est reporté en raison du Coronavirus.
Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.
L’entreprise Pangea et BMW Motorrad Spain s’allient pour lancer un passionnant circuit moto au Maroc, afin de développer le tourisme à moto dans le royaume.
Carlos Sainz achèvera cette semaine un vaste programme d’essais au Maroc au volant du RS Q e-tron, le véhicule tout-terrain électrique avec lequel la firme allemande Audi...
Ces articles devraient vous intéresser :