Le Rallye du Maroc draine du monde cette année

5 octobre 2021 - 20h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.

Plus d’une centaine de voitures et encore plus de motos et de quads prendront part à l’édition 2021 du Rallye du Maroc. Dans la catégorie auto, la classe T1 regroupe de grands noms du Dakar comme Nasser Al-Attiyah, Lucio Álvarez, Yazeed Al-Rajhi, Ronan Chabot et Paulo Rui Ferreira. Ils seront au volant d’une Toyota Overdrive. Isidre Esteve ou Lionel Baud seront aux commandes d’une Peugeot 3008 DKR, informe Motor.

À lire : Le pilote Carlos Sainz et Audi font des essais au Maroc

Dans la classe des véhicules T3, Cristina Gutiérrez, Seth Quintero, Fernando Álvarez, José Luis Peña, Santiago Navarro, Gael Queralt ou le Russe Pavel Lebedev seront également en compétition avec des véhicules T3 spec 2022. Les Espagnols Jordi Segura et Ricardo Ramilio, et Austin Jones, Kees Koolen, Eugenio Amos, Aron Domzala, Rokas Baciuska feront partie de la classe des T4. En hors catégorie, Erik Van Loon sera en compétition avec une Toyota GR DKR Hilux T1 +. Cependant, le T1+ de Prodrive ou de MINI et le RS Q e-tron de la firme allemande Audi ne seront pas à ce Rallye du Maroc.

À lire : Le Rallye du Maroc se déplace en Andalousie

Six « éléphants du désert » participeront aussi au Rallye du Maroc. Martin Macik pilotera son Iveco Big Shock Racing, tandis que Gert Huzink sera au volant du camion hybride Riwald Dakar Team. Côté motos, KTM sera présent avec sa gamme «  starter  » et les pilotes Sam Sunderland, Toby Price, Kevin Benavides et Matthias Walkner. Honda aussi sera de la compétition avec les pilotes Ricky Brabec, Nacho Cornejo, Pablo Quintanilla et Joan Barreda, sans oublier l’équipe de Yamaha avec Ross Branch, Andrew Short et Adrien Van Beveren. Le Rallye du Maroc connaîtra aussi la participation de onze quads conduits par des pilotes comme Rafal Sönik, Manuel Andujar, Alexandre Giroud ou Tomas Kubiena.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rallye

Aller plus loin

Repsol essaie son carburant renouvelable au Rallye du Maroc

Repsol a saisi l’occasion du Rallye du Maroc 2021 pour tester son nouveau carburant renouvelable dans le Toyota Hilux Overdrive d’Isidre Esteve et Txema Villalobos. Le produit,...

Audi dévoile le RS Q e-tron E2 pour le rallye du Maroc

L’Audi RS Q e-tron E2 est la version allégée la plus aérodynamique et plus efficiente du RS Q e-tron qui fera ses débuts au prochain rallye du Maroc. Le modèle de première...

Un grand projet de tourisme à moto voit le jour au Maroc

L’entreprise Pangea et BMW Motorrad Spain s’allient pour lancer un passionnant circuit moto au Maroc, afin de développer le tourisme à moto dans le royaume.

Le Rallye du Maroc se déplace en Andalousie

Le rallye du Maroc a été annulé cette année. Il a été remplacé par celui d’Andalousie en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations du coronavirus dans le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.