Repsol essaie son carburant renouvelable au Rallye du Maroc

14 octobre 2021 - 10h00 - Economie - Ecrit par : P. A

Repsol a saisi l’occasion du Rallye du Maroc 2021 pour tester son nouveau carburant renouvelable dans le Toyota Hilux Overdrive d’Isidre Esteve et Txema Villalobos. Le produit, composé de 50 % de biocarburant, vise à réduire l’émission de carbone tout en augmentant les performances du moteur.

Le Rallye du Maroc est l’occasion idéale pour tester ce carburant renouvelable, à faible teneur en carbone, que Repsol a réalisé. Le véhicule Toyota Hilux Overdrive avec comme pilote Isidre Esteve, a été retenu pour évaluer ce nouveau produit présenté comme une solution durable, ceci afin d’analyser les performances de la voiture, en termes de puissance et de réaction.

À lire : Le pilote Carlos Sainz et Audi font des essais au Maroc

Au cours des trois jours d’essais, Isidre Esteve et son copilote Txema Villalobos ont parcouru 500 kilomètres, ce qui a permis aux techniciens de Repsol, en collaboration avec l’équipe Overdrive Toyota, d’analyser toutes les données de télémétrie du véhicule et de recueillir les impressions du pilote catalan afin de tirer toutes les conclusions sur le fonctionnement de ce nouveau biocarburant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rallye - Energie

Aller plus loin

Repsol quitte le Maroc

Après 11 ans d’activités au Maroc, Repsol compte quitter le royaume. L’entreprise espagnole veut regrouper ses activités d’exploration et de production d’hydrocarbures dans des...

Un faux test positif aux stupéfiants ruine la participation d’une Française à une course rallye au Maroc

Alors qu’elle devait participer à une course rallye au Maroc, une jeune femme de 23 ans a vu sa participation et sa vie professionnelle et personnelle ruiner par un faux test...

Carlos Sainz remporte le Rallye du Maroc avec l’Audi RS Q-etron E2

Carlos Sainz et son copilote Lucas Cruz sont les vainqueurs du Rallye du Maroc avec leur nouvelle Audi RS Q e-tron E2. Avec cette victoire, ils se positionnent comme les grands...

Le premier centre d’essais automobiles s’ouvre au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir le premier centre d’essais automobiles en Afrique. Cette initiative est née de l’union de deux entreprises privées indépendantes UTAC CERAM...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Énergie verte : partenariat entre le Maroc et l’UE

Le Maroc et l’Union européenne s’apprêtent à signer une alliance verte, qui permettra de renforcer les efforts du royaume dans la lutte contre le changement climatique.

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

Total accusé de servir du mauvais carburant aux Marocains

Une députée du Parti authenticité et modernité (PAM) vient d’interpeller la ministre de la Transition énergétique sur la qualité du carburant servi dans certaines stations-service marocaines ces dernières semaines.

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.

Total annonce un projet à 10,69 milliards de dollars au Maroc

Le PDG de Total Energies, Patrick Pouyanné, a fait part lors de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du jeudi 26 mai 2023, d’un projet ambitieux d’énergie renouvelable au Maroc.

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Le Maroc, « future centrale » énergétique de l’Europe ?

À l’heure où la résilience face aux défis climatiques doit se renforcer, le Maroc nourrit des ambitions pour les énergies renouvelables, lesquelles font de lui un partenaire de choix de l’Europe. Il ambitionne notamment de produire 52 % de son énergie...

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.