Carlos Sainz remporte le Rallye du Maroc avec l’Audi RS Q-etron E2

9 octobre 2022 - 20h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Carlos Sainz et son copilote Lucas Cruz sont les vainqueurs du Rallye du Maroc avec leur nouvelle Audi RS Q e-tron E2. Avec cette victoire, ils se positionnent comme les grands favoris du prochain Rallye Dakar en 2023.

Le Rallye du Maroc est comme une course de préparation pour le Rallye Dakar de l’année prochaine. Elle est l’occasion pour les pilotes officiels d’Audi, Toyota et BRX de se mesurer avant l’heure. Carlos Sainz a été le plus rapide au volant de la nouvelle Audi RS Q-etron E2. Mais il n’est pas le vainqueur officiel, puisque les trois Audi qui ont participé à la compétition ont couru dans la catégorie Open, en attendant leur conformité à la réglementation en vigueur.

À lire : Audi dévoile le RS Q e-tron E2 pour le rallye du Maroc

Le deuxième plus rapide, Guerlain Chicherit avec sa BRX Hunter T1+, est au final le vainqueur officiel de la course. Vient ensuite Mattias Ekström, troisième, qui a annoncé qu’il se battra aussi pour la victoire sur le Rallye Dakar. En quatrième position (deuxième, dans les tableaux officiels), on retrouve Orly Terranova avec la Toyota Hilux DKR T1+, suivi de Nasser Al-Attiyah, champion en titre et cinquième.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rallye - Dakar

Aller plus loin

Repsol essaie son carburant renouvelable au Rallye du Maroc

Repsol a saisi l’occasion du Rallye du Maroc 2021 pour tester son nouveau carburant renouvelable dans le Toyota Hilux Overdrive d’Isidre Esteve et Txema Villalobos. Le produit,...

Le Rallye du Maroc draine du monde cette année

Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite...

Audi dévoile le RS Q e-tron E2 pour le rallye du Maroc

L’Audi RS Q e-tron E2 est la version allégée la plus aérodynamique et plus efficiente du RS Q e-tron qui fera ses débuts au prochain rallye du Maroc. Le modèle de première...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.