Le pilote Carlos Sainz et Audi font des essais au Maroc

15 septembre 2021 - 20h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Carlos Sainz achèvera cette semaine un vaste programme d’essais au Maroc au volant du RS Q e-tron, le véhicule tout-terrain électrique avec lequel la firme allemande Audi ambitionne de remporter la course du désert à Dakar 2022. Toutefois, le véhicule ne prendra pas part au Rallye du Maroc qui aura lieu en octobre prochain.

Le triple champion madrilène, Carlos Sainz, et son copilote, Lucas Cruz, constituent le duo gagnant sur lequel compte la marque allemande Audi pour remporter la course du désert qui aura lieu à Dakar en 2022. L’équipe choc sera à bord du RS Q e-tron, un véhicule tout-terrain électrique qui fera son baptême de feu à cette occasion. Il dispose de plusieurs moteurs électriques et d’un moteur à essence qui sert à recharger les batteries. Mieux, son châssis et ses suspensions sont de dernière génération. Sainz et Cruz, qui ont déjà remporté plusieurs fois la course du désert à Dakar avec les marques Volkswagen, Peugeot et Mini, mettront leur expérience au service de Audi, rapporte AS.

À lire : Le Rallye du Maroc se déplace en Andalousie

Dakar 2022 se déroulera entièrement en Arabie saoudite comme les deux éditions précédentes. La course sera lancée le 2 janvier à Hail et connaîtra son épilogue le 14 janvier à Djeddah. Peterhansel, champion en 2021, défend son titre avec Audi. Nasser Al Attiyah, fidèle à son véhicule Toyota, reste le favori de cette édition, croit savoir la même source.

Sujets associés : Arabie saoudite - Rallye - Dakar

Aller plus loin

Le Rallye du Maroc draine du monde cette année

Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.

Repsol essaie son carburant renouvelable au Rallye du Maroc

Repsol a saisi l’occasion du Rallye du Maroc 2021 pour tester son nouveau carburant renouvelable dans le Toyota Hilux Overdrive d’Isidre Esteve et Txema Villalobos. Le produit,...

Le Rallye du Maroc se déplace en Andalousie

Le rallye du Maroc a été annulé cette année. Il a été remplacé par celui d’Andalousie en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations du coronavirus dans le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Audi dévoile le RS Q e-tron E2 pour le rallye du Maroc

L’Audi RS Q e-tron E2 est la version allégée la plus aérodynamique et plus efficiente du RS Q e-tron qui fera ses débuts au prochain rallye du Maroc. Le modèle de première génération a remporté son premier rallye dans le désert d’Abu Dhabi.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.