Le Rallye du Maroc draine du monde cette année
Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.
L’entreprise Pangea et BMW Motorrad Spain s’allient pour lancer un passionnant circuit moto au Maroc, afin de développer le tourisme à moto dans le royaume.
Le Maroc sera le point de départ d’un ambitieux projet porté par l’entreprise Pangea et le concessionnaire BMW Motorrad Spain. Il s’agit d’un projet de tourisme à moto qui propose des itinéraires internationaux vers plusieurs pays, dont le Maroc. Les deux entités ont signé un partenariat dans ce sens, lequel vise à développer le tourisme à moto à travers la mise à disposition des motards du monde entier certains des itinéraires les plus excitants et les plus pittoresques du monde.
À lire : Le Rallye du Maroc se déplace en Andalousie
Le circuit moto débutera dans les montagnes du Rif au Nord du Maroc. Les motards passeront ensuite par Fès et Marrakech, puis traverseront les Gorges du Todra, et Ksar d’Ait Ben Haddou à Ouarzazate. Ils poursuivront leur route vers les destinations exotiques telles que les montagnes des Alpes, la Corse, la Sardaigne et la Basse-Californie au Mexique. D’ores et déjà, l’équipe de Pangea a coordonné et a conçu l’ensemble de l’itinéraire couvrant plusieurs pays et municipalités.
À lire : Maroc : il fait 1.600 km à moto pour supporter son club (photo)
L’équipe d’instructeurs qualifiés et certifiés de BMW Motorrad Espagne accompagnera les participants tout au long du voyage. Ces derniers profiteront également des meilleurs hôtels, des cuisines exotiques et visiteront des sites historiques et culturels à bord de leurs motos BMW préférées. « Motorcycle Tour sera une expérience unique qui offrirait aux touristes une expérience holistique mêlant excitation, aventure, histoire et culture », a déclaré David Hernandez, PDG et fondateur de Pangea dans une interview accordée à Morocco World News.
Aller plus loin
Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.
Le Maroc a dévoilé ses nouvelles ambitions pour les secteurs aérien et touristique en 2023. C’était au cours du Connect 2023, organisé à Tanger jusqu’au 24 février.
Un grand fan du MAS de Fès vient de faire, à moto, le trajet entre Fès et Laâyoune, pour supporter son équipe, même si cette dernière évolue en deuxième division.
Le rallye du Maroc a été annulé cette année. Il a été remplacé par celui d’Andalousie en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations du coronavirus dans le royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :