Le tourisme marocain fait sa pub à Paris, Londres et New York

17 mai 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Après avoir procédé au lancement de la campagne internationale «  Terre de Lumière  » dans 19 pays, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a décidé d’organiser une tournée dénommée «  Light Tour  » à Paris, Londres et New York.

À la tête de la délégation composée de professionnels du tourisme, qui se rendra dans ces villes pour vendre le tourisme marocain, on trouve le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, le président de la Confédération Nationale du tourisme, Hamid Bentahar, ainsi que plusieurs présidents de fédérations et de CRT.

À lire : Tourisme : le Maroc « attaque » 19 pays (vidéo)

Sur place, ils auront des rencontres d’échanges et de partages avec les prescripteurs de voyages, les tour-opérateurs, les responsables de compagnies aériennes et des leaders d’opinion de chaque pays, indique l’Office dans un communiqué. « Nous continuons notre travail de promotion et de commercialisation de la destination Maroc. Au lendemain de la campagne internationale, il était important pour nous de garder la pression au maximum auprès des prescripteurs internationaux et aussi de faire participer pleinement les professionnels marocains dans cette opération de promotion de la destination qui est d’abord et avant tout la leur », a indiqué le directeur de l’ONMT.

À lire : Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

Le « Light Tour » démarre ce 17 mai à Paris, le 18 mai à Londres, le 19 mai à New-York. Trois jours marathon pour booster la destination Maroc après deux ans de crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Londres

Aller plus loin

Maroc : cap sur le million de touristes américains

Le Maroc repart à la conquête du marché touristique américain. Cette fois, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) vise le million de touristes américains chaque année.

Comment le Maroc compte amorcer les challenges de relance du tourisme

Le Maroc s’évertue à relancer son tourisme touché de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Dernier acte en date : la signature d’un partenariat entre l’Office national...

Des Israeliens pour relancer le tourisme marocain

Le tourisme en provenance d’Israël participera, lui aussi, à la relance du tourisme marocain. Bon nombre de touristes israéliens sont attendus au Maroc, où ils célèbreront le...

Tourisme : la Russie conseille le Maroc à ses citoyens

Le Maroc est cité parmi les pays pouvant accueillir les citoyens russes, après la levée des restrictions de voyage. La Russie a conseillé à ses ressortissants de s’abstenir de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...