Abdelilah ne pourra jamais serrer sa fille dans ses bras (vidéo)

7 septembre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Abdelilah est l’un des travailleurs marocains qui se rendent quotidiennement à Ceuta pour gagner leur vie. Originaire de Fnideq, ce maçon est décédé dans la ville autonome des suites d’une maladie. Son corps a été rapatrié mercredi au Maroc.

Sans travail et sans moyens pour subvenir aux besoins de sa famille après la fermeture des frontières en 2019, Abdelilah s’est résolu à se rendre à la nage à Ceuta en mai 2021, laissant à Fnideq ses deux garçons et sa femme alors enceinte de leur fille. Il ne les reverra plus. Le Marocain, qui travaillait dur pour envoyer de l’argent à sa famille, a rendu l’âme des suites d’une maladie. Son corps a été rapatrié mercredi au Maroc, fait savoir El Faro de Ceuta.

À lire : Mort à Sebta, Nawfal a été rapatrié au Maroc pour y être enterré

La maison funéraire Al Qadr, qui a procédé au rapatriement du corps, en collaboration avec les proches du défunt, a pris en charge une bonne partie des dépenses liées à l’opération. Adbelillah est décédé à Ceuta sans pouvoir serrer sa fille dans ses bras parce qu’il ne pouvait pas retourner au Maroc à cause de l’obligation de visa imposée aux Marocains depuis la réouverture des frontières.

À lire : Le corps de l’ouvrier marocain mort en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le Marocain pourra être dignement enterré au Maroc et ses proches pourront au moins lui rendre un dernier hommage. Plusieurs Marocains décédés à Ceuta lors de la période de fermeture des frontières, n’ont pas eu cette chance. Ils ont été enterrés dans les cimetières de Sidi Embarek et de Santa Catalina.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Fnideq - Décès - Vidéos - Rapatriement

Aller plus loin

Le corps de l’ouvrier marocain mort en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le corps d’Abderrahim El Bouazati, le maçon marocain de 35 ans, décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur d’un immeuble en construction à Oviedo...

Mort à Sebta, Nawfal a été rapatrié au Maroc pour y être enterré

La dépouille du jeune Nawfal, mort alors qu’il tentait de passer à Sebta, a été rapatriée au Maroc pour y être enterrée. Après s’être assuré de son identité complète, le...

Drame en mer : le corps de Nawfal rapatrié au Maroc

Le corps du jeune Nawfal, retrouvé sur la rive à Ceuta en début de semaine alors qu’il tentait de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc, a été rapatrié dans le...

Accident mortel en Espagne : le corps de Zahra rapatrié au Maroc

Le corps de Zahra, une saisonnière de 40 ans décédée tragiquement dans l’accident de bus près d’Almonte (Huelva), a été rapatrié au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.