Recherche

Les Marocains bloqués à l’étranger annoncent des manifestations pour exiger leur rapatriement

© Copyright : DR

19 mai 2020 - 19h00 - Monde

Les Marocains bloqués à l’étranger vont manifester ce mercredi 20 mai, pour exiger leur rapatriement. Ils se disent abandonnés par le royaume, qui ne fait rien pour leur faciliter le retour chez eux.

Les Marocains bloqués à l’étranger depuis des mois sont révoltés et veulent se faire entendre. Lassés d’attendre leur rapatriement, ils ont décidé d’organiser des manifestations de protestation à travers le monde pour dénoncer leur situation, indique leur communiqué rendu public. Les manifestations auront lieu devant les consulats marocains dans les différents pays du monde, le mercredi 20 mai de 13 heures à 14 heures. La décision de l’organisation des manifestations est motivée par la détérioration de leur situation financière, morale, sociale et psychologique. Le décès d’une Marocaine à Melilla dans des conditions inhumaines, justifie également l’option des manifestations.

Les manifestants dénoncent également l’"irresponsabilité" des ministères des Affaires Étrangères et de la Santé qui refusent d’assumer leur responsabilité dans le retard de leur rapatriement. Au nombre de 28 000, ces Marocains bloqués à l’étranger à travers le monde se désolent que le gouvernement marocain ne leur donne aucune date pour leur rapatriement, lit-on dans le communiqué. Ils vivent dans des conditions déplorables. Ces derniers vont continuer leur mouvement de protestation et exprimer leur vive colère face au décès de leur compatriote. Ils rendent responsable le gouvernement marocain des conséquences des manifestations sur leur situation professionnelle, sociale, psychologique, souligne le communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact