Grâce à cette chaîne à laquelle s’est associée l’ambassade du Maroc à Paris via sa cellule de veille, et les consulats généraux du Royaume ainsi que des relais associatifs, la soixantaine de Marocains d’Orly ont été relogés dans un hôtel plus confortable, réquisitionné avec l’aide du maire de Bures-sur-Yvette, Jean-François Vigier et le Préfet de l’Essonne, M. Albertini.
Tous ont rendu un vibrant hommage aux diplomates, la consule générale du Maroc à Orly, Nada Bekkali, et son adjoint, Hassan Dalloul, ainsi qu’aux acteurs associatifs marocains, pour "cet élan de solidarité qui s’est spontanément installé, malgré les mesures de confinement et les risques sanitaires".
Pour un acteur associatif Orlysien, Rachid, ce n’est pas évident de se trouver loin de sa famille dans un tel moment de grande panique. Mais ils ne sont pas malheureusement les seuls à se trouver dans pareille situation. "Nous sommes face à une catastrophe sanitaire planétaire. Il faut prendre son mal en patience. Nous, on apporte notre soutien et notre aide en attendant des jours meilleurs pour tout le monde”, a-t-il précisé.