Recherche

Appel au Roi Mohammed VI pour le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger

© Copyright : DR

14 avril 2020 - 20h00 - Maroc

La situation des Marocains bloqués à l’étranger et qui squattent pour la plupart les aéroports, demeure préoccupante. La Ligue marocaine pour la citoyenneté et les droits de l’homme (LMCDH) a adressé un appel au roi Mohammed VI afin qu’il ordonne leur rapatriement.

Selon le président de la LMCDH, Driss Sedraoui, "les Marocains restés bloqués dans les pays étrangers, vivent dans des situations humainement tragiques". On retrouve dans le lot, ceux qui ont laissé leurs enfants seuls, des femmes enceintes, les patients ayant subi des interventions chirurgicales, et les familles sans aucun revenu ou résidence fixe au Maroc, rapporte Hespress, qui souligne que "les ambassades du royaume à l’étranger ne sont pas en mesure de garantir leur logement, alimentation et transport".

En ce qui concerne l’Europe, l’association a indiqué que "les pays européens ne voient aucune objection à organiser des vols sous la supervision des autorités marocaines". La LMCDH assure que les Marocains rapatriés "se soumettront à une quarantaine de 14 jours, avant qu’il ne leur soit permis de rejoindre leurs familles".

Mots clés: Mohammed VI , Ligue Marocaine pour la Citoyenneté et les droits de l’homme , Rapatriement , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact