Recherche

Les Marocains bloqués en France appellent à un rassemblement

© Copyright : DR

2 juin 2020 - 07h30 - Marocains du monde

Les Marocains bloqués en France en raison de la fermeture du trafic aérien ont appelé à un rassemblement, mardi 2 juin à 10 h, devant le consulat du Maroc à Montpellier. Ils ne souhaitent qu’une seule chose : leur rapatriement vers le royaume.

Alors que le trafic de passagers par voie maritime du Maroc vers la France a repris pour rapatrier les camping-caristes français, des Marocains sont toujours bloqués à Frontignan, Sète, Montpellier et ailleurs, rapporte Midi Libre.

"Il est venu pour ses affaires avec un visa courte durée, maintenant expiré. Il est donc en situation illégale et pourtant, il ne demande qu’une chose : rentrer chez lui. Nous voyons des bateaux accoster à Sète et décharger les camping-cars français qui rentrent chez eux, mais ils repartent à vide. L’accès au bateau est interdit par un cordon policier. Cette situation devient dramatique !", raconte Christiane, une Frontignanaise. Celle-ci héberge son ami Lahcen Lahraoui, venu en France début mars pour participer à un salon de minéraux.

Las des conditions sanitaires déplorables dans lesquelles ils vivent à Sète, Lahcen et d’autres Marocains appellent à un rassemblement, mardi 2 juin à 10 h (heure locale), devant le consulat du Maroc à Montpellier. Ils espèrent que les gouvernements français et marocains ne feront pas la sourde oreille à leur doléance, celle de regagner le Maroc dans les tout prochains jours.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact