Recherche

Soulagement pour les Marocains bloqués à Sète

© Copyright : DR

19 février 2021 - 18h30 - Société - Par: S.A

Les Marocains bloqués à Sète en raison de la fermeture des lignes maritimes entre la France et le Maroc sont désormais rentrés chez eux. Le consulat du royaume à Montpellier a pu débloquer la situation.

« Le consulat est intervenu. Ils ont pris les choses en main. La majorité des commerçants bloqués sont partis mercredi 17 février au soir », a fait savoir Jeanine Léger, présidente de la Cimade de Sète qui avait alerté le préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski sur la situation d’une vingtaine de ressortissants marocains bloqués à Sète depuis le 31 janvier. « D’autres vont le faire très rapidement. Ils ont pris soit la direction du Maroc, soit du lieu où ils ont un point de chute lorsqu’ils viennent commercer en Europe », a-t-elle précisé.

Le consulat du Maroc à Montpellier a loué un parking sécurisé pour entreposer tous les véhicules chargés de marchandises, rapporte Midi Libre. « Ils reviendront les chercher lorsque les liaisons entre la France et le Maroc auront repris », a précisé la présidente de la Cimade de Sète. Elle se réjouit du fait que le consulat ait résolu le problème. Ces Marocains s’étaient vu contraints pendant plus de deux semaines de vivre dans « des conditions matérielles et sanitaires préoccupantes ». Plusieurs associations leur avaient apporté de l’aide.

Mots clés: Sète , France , Liaison maritime , Montpellier

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact